Fermeture automatique freevia 300 impossible

Bonjour,

Je possède un moteur pour portail coulissant Feevia 300 depuis 5 ans environ et ce matin j'ai eu un problème d'ouverture.

Lorsque je clique sur le bouton d'ouverture du portail, impossible de l'ouvrir. Je possède une batterie de secours sur ce moteur, et après avoir coupé le courant du moteur au tableau électrique, j'ai pu commander l'ouverture sans soucis.

J'ouvre donc le capot du moteur et observe 3 clignotements du voyant statut à répétition. Je constate donc que le soucis provient des cellules de présence.

J'ouvre alors la cellule réceptrice, et constate que le voyant s'allume correctement. Lorsque je passe la main dans le faisseau, la diode s'éteint bien. Donc tout fonctionne de ce côté.

Je décide donc de désactiver la fonction de fermeture automatique et là le portail réagit correctement à l'ouverture et à la fermeture. Lors de la fermeture, le passage entre les cellules stop bien la fermeture et provoque l'ouverture complète du portail.

Jusque là je me dis que tout rentre dans l'ordre.

Je décide donc de réactiver la fermeture automatique du portail mais là impossible. Le voyant "Fermeture Auto" refuse de rester allumé fixe et clignote à chaque fois.

J'ai donc tenté une réinitialisation complète du système après avoir relié la batterie de secours, mais là aussi sans succès.

Je sais que l'activation du mode fermeture auto ne peut pas être réalisée si les cellules ne sont pas correctement installées. Seulement là, mon installation à 5 ans et a toujours fonctionné correctement. Et les cellules réagissent toujours correctement lors de la fermeture du portail.

Est-ce que certains d'entre vous auraient une piste à me donner voir même la solution à mon problème ? Mon portail fonctionne mais sans fermeture automatique.

Merci pour votre soutiens et d'avoir lu ces longues explications jusqu'au bout.

Bonne journée.

Christophe J.