Réglage butées haute et basse store garage rc8433

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison dont le garage est équipé d'un vieux volet roulant Somfy RC 8433. La commande d'ouverture, arrêt et fermeture se fait via un seul et unique bouton poussoir. 1 impulsion le volet monte, 1 impulsion le volet s'arrête et 1 impulsion le volet redescend.
Mon problème est qu'il n'y a pas de butée haute et basse donc obligé d'arrêter le volet au bon moment en position haute et basse ce qui est vraiment pénible a la longue...
Par ailleurs, le moteur ne dispose ni de vis, ni de boutons de réglage de butées haute et basse..
Le moteur ne coupe ni a la montée ni a la descente lorsque l'on bloque le rotor ... Du coup, je ne sais absolument pas comment régler les positions hautes et basses.
Peut être que les montées et descentes peuvent êtres pilotées par un timer ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Christophe

Christophe F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce récepteur pilote obligatoirement un VR filaire, donc avec FdC mécaniques à boutons.

    Posez ici qqs photo de la tête moteur.

    Attention...! Souvent les boutons se trouvent derrière la tête, il faut regarder derrière avec un petit miroir.

    Bonne soirée

    Christophe F.

    Bonjour et merci pour votre réponse,
    Il y a bien 2 " tirettes" mais on dirait qu'elles ne sont reliées a rien, elles bougent toute seule et n'offrent aucune résistance quand on les bouge.
    Il y a également un trou sur la partie supérieure qui est le logement de la manivelle de "secours"

    Cordialement

    Christophe F.

    Problèmes résolu, merci pour votre aide,
    c'est bien les tirettes qui règlent les butées hautes et basses, elles ont une course morte, il faut tirer assez fort dessus avec un petit tournevis plat.
    On entend un clic les tirettes reviennent à la moitié de la course morte. Si on retire dessus de la même façon on entend le clic et la tirette revient a un tiers de la course morte.