Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur volet porte garage RDO 50 csi 25/17

Bonjour,

Je possède un moteur RDO 50 csi 25/17 sur porte volet roulant de garage.
J'avais des difficultés à remonter surtout par temps froid.
Du coup j'ai démonté pour vérifier le condensateur.
Lors du remontage, le volet est remonté puis panne. Impossible de le faire bouger...

Je commence par commander un nouveau condensateur
Après changement du condensateur, le moteur restait toujours à l'arrêt. Résultat identique même si branché en direct.
J'allais abandonner quand je décide de tester en dernier recourt de bouger ces barrettes en plastique jaunes et blanches à l'intérieur du moteur cf photo. Et Bingo le moteur tourne !
Après réflexion j'ai l'impression que cela correspond aux mécanismes internes des butées haute et basse.
Du coup je remonte le moteur et refixe le volet.
Et je me mets en mode réglage (j'appuie sur les petits boutons jaune et blanc) => plus aucun mouvement !

Je redemonte le moteur pour trouver un faux contact ou autre.
Jusqu'à ce que je titille les petits boutons jaune et blanc de réglage butées hautes et basses, et ça refonctionne. On dirait qu'ils sont très fatigués et qu'ils bougent un peu tous seuls...

Bref quand ils sont vraiment bien enclenchés (donc pour moi en mode réglage), le moteur fonctionne. Mais des que j'en relache un, le moteur ne bouge plus !!
Et je ne peux donc plus régler les butées hautes et basses, le volet ne s'arrête plus...

Quelles idées pour revenir à la normal ?

Merci d'avance !!

Jérôme T.
Jérôme T.

Jérôme T.

Niveau
1
152 / 750

Aucune réponse

Haut de page