Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

moteur SOMFY RDO CSI 25/17 réf : 1043334 ?

Bonjour, ma porte de garage radiocommandée de 2014 monte mais plus de descente. J'ai alimenté le moteur (déconnecté dans le boitier) en direct et même résultat. Dois-je en conclure qu'1 des 2 enroulements est HS et donc le moteur est à remplacer ou s'agit-il d'un autre organe (mécanique, électrique ou électronique) défaillant.
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Gérard

Merci,

GÉRARD C.

    Réponses

    Si en raccordant le moteur en direct sur un inter inverseur il fait pareil, alors oui c'est le moteur en défaut.

    Puisqu'il faut le démonter commencez par changer le condo.

    Bonne journée à vous

    GÉRARD C.

    Bonjour et merci à Richy C et Le Coyote pour leurs réponses. Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi le condensateur fonctionnerait pour la montée et pas pour la descente.
    Néanmoins, puisque de toute façon je dois démonter le moteur pour un éventuel remplacement, bien évidemment je testera/remplacerai le condo avant. Je vous tiendrai au courant du résultat.
    Encore merci et bonne journée à vous.

    GÉRARD C.

    Bonjour,
    Je viens (péniblement) de déposer le tube et le moteur.
    Le Coyote me suggère de changer le condensateur mais se trouve t-il à l'intérieur du moteur ou dans le boitier K'ROLL. De plus comme dit précédemment , je ne comprends pas pourquoi le condensateur fonctionnerait pour la montée mais pas pour la descente .
    Merci d'éclairer ma lanterne de bricoleur du dimanche .
    Hâte de lire les spécialistes, bien cordialement.
    Gérard.

    GÉRARD C.

    Re-bonjour,
    Ce message annule le précédent car j'ai trouvé un tuto sur you tube qui répond parfaitement à mes questions pour trouver (à l'intérieur du moteur) et remplacer le condensateur ( 6 *F) . Je n'ai pas encore testé ce condensateur mais par précaution je vais en acheter au moins 2 car similaire à ceux de mes volets roulants de baies.
    Cordialement.
    Gérard.

    GÉRARD C.

    Bonjour, test avec nouveau condensateur donnant exactement le même résultat. En mesurant les continuités des conducteurs marron et noir sur le moteur démonté, il s'avère qu'il y a rupture de contact entre le contact spécifique se trouvant au dessus des espèces de molettes de couleurs différentes et le bloc moteur. Je suppose que c'est l'enroulement (le bobinage)correspondant à la descente qui est HS.
    J'ai 2 autres questions :

    • est-ce que remplacer mon RDO CSI 25/17 par un RDO CSI 50/12 d'occasion me posera problème ?
    • comment connaître la date de fabrication d'un moteur : est-elle contenue dans la série de caractères se trouvant sous le code barres ?
    • Merci d'avance pour vos réponses.
      Bien cordialement.
      Gérard

    Un 50Nm à la place d'un 25....? Ca fait beaucoup.
    Ca modifie considérablement le détection d'obstacle et les efforts sur FdC.
    Maxi 30Nm.

    Pour la date je ne sais pas.

    Bonne journée

    GÉRARD C.

    Bonjour,
    Merci à Le Coyote pour sa réponse bien argumentée.
    Je vais donc rester sur un 25N.
    Bonne journée à vous.
    Gérard