Slidymoove 600 Clignote 7 fois sur secteur

Bonjour,

Après 4 ans d'utilisation sans aucun problème, mon moteur de portail "Slidymoove 600" ne fonctionne plus.

Il fonctionne parfaitement sur batterie mais pas sur secteur.

Lorsqu'il est sur secteur, je peux faire un "Reset" et relancer l'apprentissage sans problème.
Une fois l'apprentissage finalisé, les clignotements cessent. Mais il se remet malheureusement à faire 7 clignotements après un essai avec une télécommande.

Aucun branchement n'a été modifié au cours de ces 4 ans d'utilisation et je n'ai aucun accessoire branché dessus.

Dois-je obligatoirement changer le boitier électronique ? Si c'est le cas j'espère que mes autres équipements Somfy ne vont pas tomber en panne en même temps car ils ont environ le même nombre d'année d'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponse,

Cordialement.

Gaëtan

    Réponses

    Bonjour,

    Pourquoi craignez-vous que vos autres équipements tombent en panne parce que le boitier de votre portail est défectueux ?

    Vous dites n'avoir aucun accessoire de raccordé, ni même des cellules ?
    Le défaut des coulissants est que l'électronique est au ras du sol, exposée aux pluies rebondissantes, neige, etc...

    Le boitier peut être économiquement réparé ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Sinon il faudra le changer.

    Bonne journée

    Gaëtan

    Merci, pour votre réponse rapide.

    Je me pose la question sur la durée de vie générale des produits Somfy mais, en effet, le fait que cette équipement soit exposé aux intempéries doit poser certaines contraintes.

    Pour une réparation du boîtier je dois vous envoyer un message privé ? Car lorsque je clique sur votre lien je suis redirigé vers votre profil.

    Cordialement