Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deprogrammer WALL SWITCH 3CH io

Bonjour,
Je souhaiterai retirer complètement un WALL SWITCH 3CH io, quelle est la manipulation pour retirer tous mes récepteurs qui y sont rattachés (un par canal) en sachant qu’il n’y a pas de bouton prog sur le wall switch.
Merci,

Fabien M.
Fabien M.

Fabien M.

Niveau
1
674 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    L’équivalent du bouton prog c est d’appuyer en même temps les deux boutons en bas gauche droite en même temps, jusqu’à ce que que la led clignote comme une keygo IO.

    Avec ca vous devriez connaître la suite des opérations ;-)

    Bonne soirée

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    1
    674 / 750
    points

    Merci André, c’est en effet la bonne manip ;-)

    Jimmy M.
    Jimmy M.

    Jimmy M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Je voulais déprogrammer ma commande wall switch 3 comme indiqué plus haut car j'ai la commande de mon portail et de la porte de garage sur le même bouton.
    Ça ne fonctionne pas en appuyant sur les 2 boutons du bas, la Led clignote rapidement et s'éteint mais rien n'est effacé ?
    je n'arrive pas à supprimer celle du portail !
    Je voudrais programmer bouton 1 portail 2 piéton et 3 garage.
    Mes moteurs sont GDK 1100 et SGA4100
    Merci d'avance.
    Jimmy

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jimmy,

    Votre Wall Switch 3 ne possède pas de mémoire, elle n'enregistre pas la motorisation sur un bouton donc il n’y a pas de reset pour supprimer l'un des boutons d'une motorisation.

    L'unique solution est de faire un reset complet sur votre SGA 4100 ce qui va supprimer toutes les télécommandes ainsi que les programmations. Vous devrez par la suite reprogrammer les bonnes télécommandes sur la motorisation.
    Concernant la procédure de réinitialisation de votre SGA 4100, je vous invite à vous référer à la notice de votre produit.

    Bonne journée,

    Jimmy M.
    Jimmy M.

    Jimmy M.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour cette réponse, c'est effectivement la seul solution que j'ai trouvé, obligé de faire un Raz sur la motorisation de portail. :-/
    Jimmy

    Henri L.
    Henri L.

    Henri L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, je souhaiterais reprogrammer un bouton de Wall Switch 3CH Io qui malheureusement commande 2 équipements Somfy au lieu d'un seul : comment faire pour annuler cette programmation et en refaire une nouvelle?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Vous voulez le supprimer de quelle motorisation ?

    Bonne journée.

    Henri L.
    Henri L.

    Henri L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    un bouton pilote à la fois le portail et un volet roulant. Je souhaite annuler la commande du volet roulant Io) et conserver celle du portail.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Henri,

    Il faut ouvrir la mémoire de votre volet roulant en appuyant sur le bouton prog 3 jusqu'au va-et-vient, puis appuyer simultanément sur les 2 boutons du bas de votre Wall Switch et pendant que la led clignote, faire un appui bref sur la touche à supprimer.

    Bonne journée.

    Henri L.
    Henri L.

    Henri L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci beaucoup, problème résolu? il serait bon que la notice Somfy indique cette procédure...

    Haut de page