Compatibilité Commande sans fils Warema

Bonjour,

J'ai actuellement des volets roulants et des BSO avec commandes sans fils "basiques" Warema (une commande par volet, et une commande centralisée par étage)
Je voudrais compléter l'installation pour pouvoir commander mes volets à distance, ou bien programmer des ouvertures / fermetures à heures fixes ou avec un capteur crépusculaire.

Est ce qu'il existe un ou plusieurs produits Somfy compatibles avec l'environnement Warema que j'ai décrit ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexandre G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Connaissez-vous la marque des moteurs, leurs fréquences et protocoles radio ?

    JACKY M.

    Bonsoir Alexandre
    Warema a son propre protocole de pilotage WMS.
    Pour piloter vos volets il propose une offre équivalente a Somfy qui s'appelle Home Brain Cube.

    https://www.warema.com/fr-fr/smart-home/wms-homee/

    Le lien vers leur box qui ne prend pas en charge le matériel SOMFY.
    https://www.amazon.fr/Brain-Cube-homee-modulaire-compatib...

    Alexandre G.

    Bonsoir,

    Je reprend le sujet après l'avoir laissé de coté plusieurs semaines ...
    @V-Rod : Pas d'info sur la marque des moteurs. Fréquence : 433.92 MHz. La commande actuelle est une EWFS de Warema
    @Jacky M. Merci pour les infos. Bonne piste.

    Dans tous les cas avant de finaliser le sujet, je vais attendre de savoir ce que j'installe comme Pergola, peut être qu'elle sera bioclimatique, alors je voudrais aussi pouvoir commander la fermeture du toit avec la même commande. Hors pour les pergola, on est souvent sur des commandes Sompfy aussi apparemment. Je me retrouverais donc avec des motorisations mixtes à commander avec un seul outil.

    Philipp L.

    Bonjour
    Malheureusement le produit que propose Warema n'est pas compatible avec le système EWFS avec une fréquence à
    433.92 Mhz. C'est pourquoi il serait intéressant de savoir si le système Tahoma est capable de piloter les volets Warema EWFS svp?
    Merci d'avance

    Le Coyote

    Le 433.92MHz n'est pas une fréquence ni protocole pris en charge pat la Tahoma et beaucoup d'autres box.

    Bonne journée

    JACKY M.

    Bonjour Philipp
    La réponse que j'ai faite il y a 9 mois est toujours valable.

    Je vous donne un truc qui permet de pouvoir choisir soit même ses compatibilités.
    Installer uniquement du matériel filaire piloter par un interrupteur.
    Vous pourrez ensuite insérer derrière cet interrupteur la technologie que vous souhaitez, et en plus vous garderez la maitise manuel en cas de perturbation de la domotique.

    Philipp L.

    Bonjour Jacky
    Bonjour Le coyote

    Merci pour vos réponses.

    @Jacky

    Pouvez-vous m'en dire plus svp?
    Ou puis-je installer les fils pour éventuellement mettre un interrupteur ?
    Il existe les interrupteurs Meross compatible Homekit. Ce qui serait parfait.
    Savez-vous comment les brancher sur le modem ewfs radio télécommandée ?

    Merci d'avance

    JACKY M.

    Philipp vous n'avez pas compris ma réponse.

    Au lieu de commander des volets pilotés par des télécommandes, on commande des volets pilotez par un interrupteur.

    Et après on a le choix de la technologie radio pour piloter le volet.
    RTS, IO chez Somfy, Zwave, Enocean, Zigbee et le très attendu MATTER.
    On trouve des modules dans toutes ses technologies.

    Quand vous aves une techno radio embarquée dans vos volets vous êtes prisonnier de cette technologie, et vous espérez que quelqu'un va sortir une solution universelle, sauf que là c'est le business qui est en jeu et c'est à celui qui bouffera l'autre.

    Philipp L.

    Merci pour votre réponse Jacky
    Malheureusement pour moi il s'agit d'un système qui est déjà installé. C'était donc pour le rendre compatible.

    Ok donc finalement pas de solution pour ce système.

    Merci quand même

    JACKY M.

    Non comme expliqué vous être prisonnier du système.

    C'est le problème numéro un de la domotique d'aujourd'hui.