Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin de conseils - Choix moteurs

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de rénover notre futur appartement et nous aimerions faire l'acquisition de volets connectés.
Actuellement, nous avons les volets manuels d'origine (coffrage traditionnel à l'intérieur).
Notre entrepreneur fait venir les fenêtres et les stores de son fournisseur au Portugal (il s'agit de moteurs A-OK avec une box 'smart hub" de la même marque)

J'aimerai comparer tout cela avec l'option Somfy : si nous demandons au fournisseur de nous fournir simplement les volets et l'axe, peut-on de notre coté installer des moteurs Somfy ? Faut-il dans ce cas se diriger vers un moteur type RMS ou vers un kit de remplacement ?

Par ailleurs, est-ce qu'il faut se diriger vers une technologie IO pour s'assurer d'une connectivité avec homekit ou un moteur RTS fonctionnera également ?

Etant complètement néophyte, je suis un peu perdu dans ce domaine.

Merci pour votre aide,

Joffrey
Joffrey

Joffrey

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Je vous conseillerai fortement de faire poser directement des moteurs Somfy RS100 IO.
    C'est le sumum de la technologie tant en fonctionnalité qu'en confort.
    Si vous souhaitez le faire vous même alors dirigez-vous vers des moteurs Oximo IO dispo sur la boutique.
    Il vous faudra une box Tahoma Switch.

    Ainsi, toutes les fonctionnalités seront acquises, tant en scénario horaire qu'en conditions.

    Très sincèrement, oubliez ce que vous propose votre artisan, c'est compatible avec rien !

    Bonne journée

    Haut de page