.Réglage fin de courses sur ancien volet roulant filaire ?

Bonjour,
Mon volet roulant ne s'arrête pas en haut, j'ai ouvert le capot et ne trouve pas les fins de courses pour les régler. Pouvez vous m'aider ?

Merci,

christian L.

    Réponses

    christian L.

    Bonjour,
    Je pense que c'est un moteur Somfy il n'y a pas de référence sur le moteur, juste une étiquette Somfy . J'ai acheté la maison équipée de ces volets roulants, mais aucune doc m'a été fourni.

    christian L.

    la photo postée est la tête du moteur et je ne vois pas de boutons apparent, serait-ce un réglage par réinitialisation (coupure de courant) ?
    Merci pour votre aide

    Bien Christian mais on ne voit pas la tête du moteur.
    Quoi qu'il en soit, le montage des motorisations filaires Somfy font qu'on voit les boutons de réglage, or là il n'y a rien.

    Il faudrait démonter le tube.

    Bonne journée !

    christian L.

    Merci je vais démonter le tube pour voir

    reda H.

    Bonjour,
    Mon volet ne s'arrête pas et aucune butée sur mon volet juste une précision le moteur est inscrit "6M" et il ya aucun réglage des fins de courses par bouton et c'est bien un moteur Somfy filaire 3fils+terre .
    Ma question est la suivante:
    Que dois-je faire pour que mon volet s'arrete en montée et en descente?

    reda H.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci de m'avoir répondu mais je n'ai aucun bouton sur la tête du moteur je vous envoi une photo il ya juste un indice de couple 6M inscrit sur la tête du moteur..

    reda H.

    Voici la photo

    reda H.

    Monsieur c'est marqué dessus ..je vous renvoie une autre photo pour prouver ce que je dis..

    reda H.

    D'accord Reda, c'est donc un moteur Ilmo à butées automatiques. Il n'y a normalement pas de réglage à faire au niveau des fins de course.
    (voir extrait de la documentation).
    Il est probable que le module WT soit défaillant.

    Bonne journée !

    reda H.

    Super merci pour votre réponse Jean-luc mais je sais d'où vient le problème car je n'ai aucune butée donc pas de point d'arrêt de mon volet...
    Merci pour votre réponse et due la documentation ☺️