Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Récepteur RTS Somfy avec une Tahoma et une porte de garage

Bonjour,
Actuellement, ma porte de garage fonctionne avec une Télécommande/Récepteur de marque Sommer DUO 650 SL.
Je possède une box Tahoma Switch qui fonctionne parfaitement (grâce à l'application sur mon téléphone) avec mes volets et télécommandes Somfy.
J'ai contacté Somfy pour comprendre pourquoi ma Tahoma ne prenait pas en charge ma porte de garage.
Il m'a dit d'acheter un Récepteur Standard RTS Somfy. Ce que j'ai fait. Mais il n'y a ni alimentation, ni explication de montage.
Mes questions sont : Dois-je brancher ce Récepteur sur le récepteur Sommer afin de pouvoir commander ma porte de garage grâce à l'application de ma Tahoma ? Et comment faire ? Ou dois-je supprimer mon récepteur Sommer qui s'éclaire à l'allumage, en le remplaçant par le récepteur Somfy (sur lequel il n'y a pas de lumière), mais dans ce cas, ADIEU mes télécommandes que nous avons dans nos 2 voitures et adieu le petit éclairage.
Peut-on trouver une alimentation Somfy pour mon récepteur ?
Merci de votre aide, en espérant que j'ai bien expliquer ma situation.

DANIEL D.
DANIEL D.

DANIEL D.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Le récepteur universel Somfy doit être alimenté en 24 volts. Vous devez avoir cette tension permanente sur les bornes 9 et 10 de la motorisation. (attention à la polarité)

    Si vous avez un bouton poussoir pour la manœuvre, Il faudra connecter les deux fils du contact sec du récepteur en parallèle des deux fils du bouton poussoir.

    Bonne journée !

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    Un grand Merci de votre réponse.
    Malheureusement, je n'ai pas tout compris. Concernant le bouton poussoir que vous évoquez, sans doute s'agit-il du bouton sur le récepteur Sommer (voir la pièce jointe). Mais dans ce cas, comment trouver les connectiques qui correspondent à ce bouton ?
    Et pour l'alimentation, avez-vous un lien pour que je puisse acquérir le bon modèle ? Il y a bien sûr le voltage, mais quel ampérage ?
    Merci de votre aide.

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour et Merci de me suivre dans cette installation.
    Non, je n'ai pas de schéma électrique. Mais Je crois avoir trouvé les bornes (5 et 6) sur lesquelles je peux rajouter un bouton poussoir, donc y connecter en parallèle mon Récepteur RTS Somfy. Voir fichier joint.
    Reste à trouver l'alimentation adéquate pour mon Récepteur RTS Somfy. Étrange qu'au regard du prix acheté, ça ne soit pas livré avec...
    J'ai pu constater que ça devait être du 24 V et peut-être du 3 A.
    Bonne journée.

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Re-bonjour Jean-Luc.
    Pour info, sur le fichier pdf, allez à la page 11 directement.

    Bonjour

    Lorsque je vous parle du bouton poussoir, c'est ce qui est représenté sur la photo jointe (extrait de votre documentation)

    Quand à l'alimentation 24 volts,je vous ai déjà donné la solution au dessus.

    Bonne journée !

    DANIEL D.
    DANIEL D.

    DANIEL D.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc.
    Concernant le bouton poussoir, j'avais compris qu'il s'agissait de ce bouton et je vous avais joint le schéma pour confirmer ce bouton. Pratiquement le même schéma que vous m'avez renvoyé.
    Concernant l'alimentation, j'ai parfaitement lu les indications que vous m'avez communiqué, c'est à dire 24 V et 0,1 A. Mais ce que je vous demandais précisément c'est où pouvais-je acheter cette alimentation ? Et je vous demandais si vous pouviez me fournir un lien pour accéder à ce produit (alimentation). Maintenant, si aucune alimentation existe, puis-je récupérer cette alimentation de 24 V et 0,1 A sur la motorisation existante Sommer ?
    Qu'en pensez-vous ?
    Bonne journée.

    Haut de page