Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai le moteur de volet roulant qui ne fonctionne plus et j'ai donc commandé un nouveau kit moteur sur SOMFY.COM.
Par contre, lors de sa réception, ce nouveau moteur a 4 fils alors que l'ancien n'en avait que 3 ?
Comment dois-je faire pour le brancher ?
Merci d'avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Ca ne peut pas fonctionner ! 3 fils = motorisation radio, 4 fils = motorisation filaire.
Il faut échanger ce moteur par un moteur radio.
Bonne journée !
Bonjour,
Vous avez fait une erreur à la commande.
Posez ici une photo de l'étiquette de l'ancien moteur et on vous dira lequel prendre.
Bonne journée
Aie...
Voici la photo de mon ancien moteur : OXIMO 50 RTS 10/17.
Merci pour vos réponses
Ok, il vous faut ce moteur https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...
Bonne journée
Merci.....
Bonjour mon ancien moteur 4 fil radio ne fonctionnant plus j’ai commander un moteur 3 fil radio oxymo après l’installation le sens de rotation ne voulant plus se régler et en tentant les modifications je m’aperçus qu’au lieux de faire un mouvement de vz et vient il descender en 2 foix je me retourner alors vers vous pour y voire plus clair merci de votre réponse
En appuyant sur le bouton de la programmation au lieu de faire un mouvement va et viens le moteur descend en 2 foix
J’ai 2 fil marron pour la monter descente et un noire je commence à être perdu à force de trouver des solutions
Bonjour Ben
Un moteur radio a besoin du 230 volts permanent.
Si vous aviez un moteur filaire, ce n'est pas le cas. Il faut donc faire une modification de câblage au niveau de votre bouton de façon à amener le 230 volts permanent sur le moteur.
Si vous ne comprenez pas, postez des photos nettes des fils de l'ancien bouton.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Ben a répondu
Ben a répondu
Ben a répondu
christophe a répondu
un anonyme a répondu
christophe a répondu
un anonyme a répondu