Thermostat/têtes thermostatique?

Bonjour,
je suis en cours de renouvellement pour mon installation de chauffage.
j'aimerais pouvoir piloter la température des différentes pièces.
faut il que je m'équipe uniquement de têtes thermostatique ou l'ajout d'un thermostat apporte un plus?
Merci,

vincent L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca dépend ! Si c'est un thermostat qui pilote directement la chaudière, il est prioritaire sur l'installation.

    Précisez votre projet !

    Bonne journée !

    vincent L.

    Pardon, toute l'installation serait en Somfy avec le Thermostat connecté filaire v2 et les têtes thermostatiques IO.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    D'accord donc ça ne change rien à ma première réponse.
    Par contre, si vous ne mettez que des vannes IO, il faudra en configurer au moins une en bypass. (afin qu'il y ait toujours une circulation d'eau quand la pompe de la chaudière tourne).

    Bonne journée !

    vincent L.

    bonjour,
    merci pour votre retour.
    savez vous si les têtes et le thermostat peuvent communiquer? (si une pièce a besoin de chauffage, peut elle demander d'allumer le chauffage)
    y a t'il donc une utilité à avoir les deux systèmes?
    j'ai vu que le système netatmo permet cela.
    cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, le thermostat ne communique pas avec les vannes.

    Bonne journée !