Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Perte de mémorisation des fin de course sur LT50, est-ce un problème moteur ?

Bonjour,
Je viens d'acheter un kit de remplacement 1240386 pour électrifier un volet manuel (après avoir installé dans la maison deux autres volets électriques avec succès)
Pour celui-ci, j'ai un souci de réglages des fins de courses, j'applique bien la vidéo diffusée dans la FAQ.. Le volet monte et descend correctement jusqu'aux butée mais le lendemain (parfois avant) soit il s'arrête au milieu soit il ne s'arrête pas du tout... que ce soit en montée ou en descente.
Lorsque je le re-règle je dois m'y reprendre deux ou trois fois pour qu'il fonctionne un peu (jamais plus d'une journée).
Ma question : est-il possible que le moteur soit défaillant sur ce point ?
Pour infos complémentaires, c'est un modèle filaire, porte-fenêtre, utilisé avec un tube ZF54. Le volet en aluminium mesure 2m de large pour 2m20 de haut et l'alimentation électrique est faite via un interrupteur à trois boutons spécial volet roulant.
Merci de votre aide ou de vos conseils.
Olivier

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour

Ce n'est pas normal. Ce moteur a un défaut.

Bonne journée !

Olivier G.
    Olivier G.

Olivier G.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse: