Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

M2 non alimenté?

Bonjour,
Je viens de changer mon ancienne motorisation SGA 6000 qui avait 15 ans par une motorisation Lockyvia je n'arrive pas à faire l'apprentissage, un seul battant s'ouvre après vérification M2 n'est pas alimenté à la sortie du boitier, Somfy en a conclus que le boitier était HS donc m'en a renvoyé un, même résultat je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a eu ce problème ?
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Débranchez sur le boîtier les deux fils du moteur M2.

    Faites toucher ces deux fils sur + et - d'une batterie de perceuse par exemple (9 à 24 V)

    Constatez si le moteur tourne et entraîne le battant.

    Inversez les deux fils, le moteur doit aller dans l'autre sens.

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, je vient aussi d'avoir le même me problème j'ai acheter un premier LOCKYVIA M2 ne fonctionne pas ...j'échange avec le magasin j'ai exactement le même problème !! ?! Je n'ai pas de tension à la sortie M2 ! Et j'ai tester le moteur avec une batterie 12v il fonctionne mais la commande M2 ne fonctionne pas.... Cela devient énervant... Quelle est votre solution Somfy ?

    Bonjour,

    Prenez et aidez-vous de la notice.

    N'en faites pas plus ni moins que ce qui est indiqué.

    Débranchez la batterie, si connectée.

    Avec une télécommande, faites un effacement total des réglages et des télécommandes.

    Le voyant rouge doit clignoter par séquences de 2 flashes.

    Coupez le courant, attendez 2 minutes et remettez-le.

    Le voyant rouge doit clignoter par séquences de 2 flashes.
    Sinon, réveillez la carte avec le bouton spécial de levée de veille.

    Toujours avec l'aide de la notice, associez au moins une télécommande.

    Faites la mise en service avec le paramétrage des fins de courses.

    Attention, vous ne devez pas arrêter les moteurs en fin de course, ils doivent s'arrêter seuls en forçant en butées.

    .
    Le précédent équipement n'était certainement pas défectueux...

    Haut de page