Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement moteur de volet roulant

Bonjour,
Mon moteur Atlas 12/16 180w Diamètre 45 mm datant de 1988 est en panne Par quel moteur puis-je le remplacer? Merci de votre aide

Merci,

Jean-Pierre D.
Jean-Pierre D.

Jean-Pierre D.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Désormais, l'équivalent est le LT 50 METEOR 20/17
    Cordialement

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de votre réponse

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'arrive pas à pas ouvrir le moteur somfy Atlas 12/16 datant de 1988 pour remplacer le condensateur avant que d'acheter un nouveau moteur. Les deux petites vis qui semblaient seules à le maintenir sont enlevées malgré cela je n'arrive pas à extraire la tête du moteur Merci de votre avis cordialement

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites "Remplacement du Condensateur dans un moteur Somfy" dans votre moteur de recherche pour trouver plein de tutos.
    Pourquoi pensez-vous que c'est lui qui est à remplacer ?
    Un moteur de 35 ans... je le remplacerai sans hésiter,
    Cordialement

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Votre réponse est logique Mais le devis est de 750 € pour tout changer moteur somfy LT50 jet 10Nm tube d'enroulement( c'est un ZF64 décentré introuvable) et fixations au coffre Un condensateur ( j'ai pu le sortir) vaut 7.95€ . 100 fois moins vaut la peine d'essayer si la chance est avec moi . Je croise les doigts et vous remercie de vos conseils très pertinents

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour J-P,
    Si c'est le condensateur, vous avez entièrement raison.
    À noter que le moteur de remplacement proposé est un peu moins puissant 10N, pour le Jet au lieu de 12N pour l'Atlas (à propos, êtes vous certain que c'est un Atlas 12/16 que je ne connais pas et non pas un Atlas 15/16 ?)
    C'est vrai devis un peu élevé... mais cela dépend de la configuration / complexité du chantier et pas seulement de la liste des fournitures.
    Sinon les adaptateurs peuvent se trouver en tapant "JEU D'ADAPTATION POUR MOTEUR LT 50 DANS TUBE ZF 64 6 & 8/10 ANCIEN MODÈLE Décentré" dans votre moteur de recherche, ainsi que le support moteur carré.
    Bonne continuation

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Encore merci du conseil Le Moteur est bien un Atlas 12/16 Si le remplacement du condensateur ne suffit pas je suivrais vos conseils de remplacement . J'ai déjà trouvé les pièces modifiées manuellement qui permettent d'adapter un LT50 dans un ZF 64 décentré. Il me manque la pièce de fixation du moteur au support L'atlas a un carré de 10 integré Il n'y a rien sur le LT 50 J'ai trouvé le support universel zamac ??

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour ma part, j'ai rajouté un support carré à visser sur la tête de mon moteur :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9910014/CARRE_RA...
    Cordialement

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et, pour vérifier votre condensateur démonté, vous trouverez ce qu'il faut en tapant "Comment reconnaître un condensateur défaillant dans un moteur de volet roulant ou de store" dans votre moteur de recherche

    Jean-Pierre D.
    Jean-Pierre D.

    Jean-Pierre D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour
    Quand j'ai décroché le tablier du tube d'enroulement le moteur a parfaitement fonctionné haut et bas donc a vide Ce qui me fait évoquer le condensateur Certes il peut aussi y avoir un problème d'engrenages défectueux avec du poids dessus Dans ce cas ce sera le moteur à changer
    Merci aussi pour le tuyau du support carré a visser. Vous me l'apprenez Merci

    Haut de page