Pourquoi portail somfy sga fonctionne par à coups?

Bonjour,
Mon portail somfy ne s'ouvre que de quelques centimètres. Carte électronique neuve. Code erreur 6, sur boîtier. Aucun accessoire branché sur sortie 24 volts (borne 5-6). Les 2 moteurs fonctionnent mais quelques secondes. Que faire?

Merci,

jean-michel C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Testez les deux moteurs sur une batterie de perceuse et dans les deux sens.
    S'il fonctionnent correctement alors c'est le boitier HS.

    Bonne soirée

    jean-michel C.

    Bonjour.
    Merci pour votre réponse, j'ai testé les 2 moteurs avec une batterie de perceuse, ils fonctionnent parfaitement. Le boîtier électronique vient d'être vérifié par le réparateur "ma-carte-electronique" (coût 97€) qui affirme que tout a été testé et que la carte fonctionne parfaitement. Le paramétrage a de nouveau été fait.
    Mais aucun changement, ouverture par à coups.
    A+

    Le Coyote

    Est-ce qu'avant de réparer le boitier tout fonctionnait bien ?

    jean-michel C.

    Bonjour. Tout à bien fonctionné pendant plusieurs années, ensuite le portail s'est mis subitement à fonctionner par à coups sans aucune raison d'où réparation de carte.
    Je ne sais plus quoi faire!
    Merci pour l'intérêt que vous m'apportez

    Le Coyote

    si vous êtes formel que sur batterie les moteurs vont bien, alors c'est le boitier.
    Demandez ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 c'est notre référent réparateur.

    Bonne soirée