Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi portail somfy sga fonctionne par à coups?

Bonjour,
Mon portail somfy ne s'ouvre que de quelques centimètres. Carte électronique neuve. Code erreur 6, sur boîtier. Aucun accessoire branché sur sortie 24 volts (borne 5-6). Les 2 moteurs fonctionnent mais quelques secondes. Que faire?

Merci,

jean-michel C.
jean-michel C.

jean-michel C.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Testez les deux moteurs sur une batterie de perceuse et dans les deux sens.
    S'il fonctionnent correctement alors c'est le boitier HS.

    Bonne soirée

    jean-michel C.
    jean-michel C.

    jean-michel C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.
    Merci pour votre réponse, j'ai testé les 2 moteurs avec une batterie de perceuse, ils fonctionnent parfaitement. Le boîtier électronique vient d'être vérifié par le réparateur "ma-carte-electronique" (coût 97€) qui affirme que tout a été testé et que la carte fonctionne parfaitement. Le paramétrage a de nouveau été fait.
    Mais aucun changement, ouverture par à coups.
    A+

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Est-ce qu'avant de réparer le boitier tout fonctionnait bien ?

    jean-michel C.
    jean-michel C.

    jean-michel C.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour. Tout à bien fonctionné pendant plusieurs années, ensuite le portail s'est mis subitement à fonctionner par à coups sans aucune raison d'où réparation de carte.
    Je ne sais plus quoi faire!
    Merci pour l'intérêt que vous m'apportez

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si vous êtes formel que sur batterie les moteurs vont bien, alors c'est le boitier.
    Demandez ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 c'est notre référent réparateur.

    Bonne soirée

    Haut de page