Moteur portail FAAC /modifier en io

Bonjour,
J'ai actuellement un portail coulissant avec moteur FAAC. Je voudrais rentre ma motorisation en io car j'ai une box V2 Tahoma. Faut-il que j'achète un récepteur somfy io pour que mon installation soit compatible ? si oui ou installer ce récepteur ?
Puis-je aussi via mon android commander l'ouverture et fermeture à distance avec google home ?
Merci,

Morgan S.

    Réponses

    Morgan S.

    Bonjour,

    Je viens de réussir à mettre mon portail. le problème était simplement la portée. j'ai donc amené l'ordi portable au récepteur et l'affaire est dans le sac.
    Merciiiiiii aux techs.

    Saline C.

    Bonjour André,

    Du coup si je comprends bien, il n'y a aucun intérêt à acheter un récepteur IO, le RTS fera exactement la même chose ? Nous sommes dans une situation similaire à celle de Morgan mais nous n'avons pas encore franchi le cap de l'achat du récepteur car justement j'ai lu que l'io ne fonctionnerait pas comme tel. Nous avons une box tahoma switch, si on met le récepteur RTS (un peu moins cher) ça suffit du coup ? Ce n'est pas la solution idéale car on aurait vraiment voulu savoir si le portail était ouvert ou non etc. mais le changement de motorisation n'est pas à l'ordre du jour pour le moment (surement dans quelques années par contre).

    Un petit "truc" me chiffonne quand même, pourquoi existe-t-il deux modules différents (io et rts) si au final on ne peut pas avoir l'équivalent du io ? Ce récepteur io sera nécessaire lors d'une installation initiale de motorisation somfy io (si on change un jour la motorisation actuelle pour une somfy io il faudra acheter ce récepteur io ou aucun récepteur supplémentaire au "pack" ne sera utile car je ne vois pas le récepteur dans les packs actuellement en vente) ?

    Merci par avance à ceux qui auraient des réponses à mes interrogations.

    Saline

    Bonjour

    Le choix entre le récepteur rts ou IO dépend des télécommandes que vous avez. Si par exemple vous avez un moteur de garage dexxo pro IO, alors il vaut mieux prendre le module IO pour avoir les mêmes télécommandes partout. Cela sert juste à mutualiser.

    On ne peut pas avoir un retour d état sur un contact sec, le retour etat est donné par un moteur natif IO car gérer directement en interne du moteur.

    Saline C.

    Merci beaucoup André, je pense avoir parfaitement compris la subtilité qu’il me manquait. Ce sera donc un récepteur rts pour nous.

    Bonne fin de journée.