Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur axovia 3s io

Bonjour,depuis 2 jours je n'arrive pas à résoudre un problème sur le portail, en effet le côté gauche moteur m1 ne s'ouvre plus il bloque et ensuite le côté droit m2 s'ouvre, par contre les 2 moteurs arrivent à se fermé correctement, je n'ai pas de cellules et rien qui gêne l'ouverture m1 puisque manuellement c'est très facile quand je déverrouille le moteur m1, avez vous une solution svp ?

Merci,

Julien V.
Julien V.

Julien V.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comment peut-il se fermer correctement s'il ne s'ouvre pas ?

    Testez les moteurs sur une batterie de perceuse et dans les deux sens.

    Quel âge l'armoire ?

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour l'armoire à 2 ans et demis, j'ai dejas tester les moteurs sur batterie de perceuse mais je ne comprends pas votre phrase (dans les 2 sens), ensuite quand j'ouvre le portail m1 manuellement et que ensuite j'active le moteur et que j'appuie sur la télécommande il se ferme correctement, merci d'avance

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Re bonjour de plus je n'arrive pas à ouvrir le portail gauche m1 à l'aide des commande de la box 3s, celui de droite aucun soucis et pour la fermeture les 2 fonctionne correctement, merci d'avance

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour je suis encore avec mon problème, le moteur m1 tourne correctement dans les deux sens je viens de le retester par contre quand je veux ouvrir mon portail à l'aide du +et- de ma box le m2 s'ouvre et se ferme correctement mais le m1 ne fait que se fermé impossible de l'ouvrir, avez vous la solution svp ? car je commence à saturer... Merci d'avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous réinitialisé le boitier électronique ?

    Le test demandé par V-Rod à pour but de tester le fonctionnement du moteur par une autre source d'alimentation.

    L'idée ici, c'est de savoir si le problème vient du moteur ou de l'installation.

    Voici une vidéo du test à réaliser :

    Bonne journée,

    Haut de page