Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de clé pour bloquer debrayge slidymoove 600

Bonjour, y a-til un moyen d'empecher le debrayage d'un portail slidymoove... il n'y a pas de clé comme sur mon ancienne motorisation: je regrette mon achat car je ne me sens plus en securité depuis le changement de motorisation ?

Merci,

florence J.
florence J.

florence J.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Depuis quant un moteur de portail est-il un organe de sécurité ?
    Un moteur de portail à toujours été et sera toujours un équipement de confort !

    Notez bien que la gamme Pro de moteurs coulissants Somfy est équipée de serrure de débrayage.
    Si pour vous une serrure est le gage d'une quelconque qualité ou sécurité il fallait alors vous diriger sur le choix d'un moteur de gamme Pro uniquement vendu et posé par les Pro.

    Enfin, veuillez considérer que si la serrure serait pour vous un organe de sécurité, il faudra à minima enjamber le portail, dès lors, votre portail n'assure plus non plus votre sécurité.....

    Bonne journée

    florence J.
    florence J.

    florence J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, Effectivement , ce n'est pas un organe de sécurité pur mais le débrayage à clé fait comme si on fermait le portail a clé, du fait que ce ne soit pas le cas avec cette motorisation , c'est comme si on ne fermait jamais le portail a clé puisque n'importe qui d'un peu leste peu entrer et l'ouvrir... c'est ma 3e motorisation et les 2 autres à 359e avait un debrayage à clé , je n'ai meme pas pensé qu'il n'y en avait pas sur une motorisation à 500e sinon j'aurais pris une autre gamme..; ou une autre marque. c'est tant pis pour moi mais je ne le recommanderai pas personnellement. Bonne journée à vous et merci d'avoir pris le temps de me répondre. PS: je l'ai pris chez Merlin l'enchanteur et il a été posé par un professionnel

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florence,

    Votre 3ème moteurs ?

    Le Slidy n'à peut être pas de serrure au sens propre du terme, mais, il faut l'outil spécifique livré dans le kit pour pouvoir le débrayer.
    Pensez-vous qu'un individu animé de mauvaises intentions puisse détenir ce type d'outil ?
    Vous conviendrez que ce système est proche sinon équivalent d'une serrure à clef.

    Enfin, vous dites 3ème moteur ? Et bien j'ai une bonne nouvelle pour vous, ce Slidy sera le dernier, car ces moteurs même qu'ils sont de gamme grand public durent plus de 20 ans.

    Bon W.E

    florence J.
    florence J.

    florence J.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Hello. 3e moteur car 3 e maison :)... Je n'ai pas d'outil spécifique. On retire la plaque en plastique et on tire sur la petite pièce en métal et ça débrayé. Pas vu d'outil... Je veux bien une photo si je loupe kelk chose ?!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page