Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai installé l'été dernier une motorisation Slidymoove 600 avec alimentation solaire. Tout fonctionnait bien jusqu'au mois dernier. Lorsque je suis arrivé le portail était fermé et rien ne répondait. Je l'ai enjambé et lorsque j'ai voulu le déverrouillé manuellement, impossible il était conicé en butée et sans jeu. Je l'ai secoué, et j'ai réussi.
Pour le remettre en service, j'ai du débranché l'alimentation solaire et la rebranché, et tout est rentré dans l'ordre. Depuis il a ce comportement de temps à autre sans qu'aucun défaut m'apparaisse mais il n'a pas toujours le même comportement en fin de course. Parfois il recule puis avance sans bloquer en butée et des fois il vient en pression sur la butée.
J'ai refais l'apprentissage, vérifié le jeu et rien ne change.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ? Est-ce qu'il coupe l'alimentation parce qu'il vient forcer en butée de temps à autre ?
Merci, pour vos retours,
Hervé
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé,
Lorsque la motorisation se bloque, est-ce que le voyant rouge clignote sur le boitier électronique de votre motorisation ?
Si non, avez-vous contrôlé les leds sur le contrôleur de charge de votre alimentation solaire ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Non pas de clignotement de défauts du voyant rouge du boîtier.
Sinon les leds du contrôleur de charge sont bien allumées.
Un appui sur le bouton ne suffit pas à réveiller l’électronique.
Une simple déconnexion et connexion du câble d’alimentation de l’alimentation suffit à rallumé le voyant du boîtier et tout rentre dans l’ordre.
Hervé
Bonjour Quentin,
Hier après-midi cela s'est reproduit, la motorisation ne répond plus.
Le voyant rouge du boitier n'est pas allumé et l'appui sur le bouton de sortie de mise en veille n'y fait rien.
Le voyant vert du controleur de charge est bien allumé mais pas le voyant orange. Je déconnecte le cable d'alimentation venant du controleur, je reconnecte et l'appui sur le bouton sort l'électronique de la veille, le voyant rouge du boitier s'allume. Tout refonctionne comme si de rien était. (jusqu'à la prochaine fois)
L'alimentation semble coupée entre les deux. Soit le controleur est défectueux et n'alimente plus le boitier malgré le voyant vert allumé soit le boitier perd l'alimentation sans raison apparente ni défaut de fonctionnement.
Est-il possible de m'envoyer en SAV le controleur ou le boitier ?
Cordialement,
Hervé
Bonjour Hervé,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question