Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon Keypad 2 RTS ne fonctionne pas ?

Bonjour à tous.
J'ai acheté et installé un portail battant avec le pack Somfy : "Motorisation de portail battant à bras SOMFY, Evolvia Star XXL"
Tout fonctionne correctement moteur + les 4 télécommandes mais j'ai un problème avec le Keypad 2 RTS.

Dès le début son appairage a été compliqué (beaucoup d'essai) et miracle il appaire mais pas pour longtemps. Dès le lendemain HS, peu importe le code tapé la réaction est la même => voyant rouge + BIP et pas d'ouverture portail.

Plusieurs reset non rien donné toujours le même problème appairage impossible / le Keypad réagit de la même façon avec un bon ou mauvais code.
Rien ne résout le problème

J'ai changé la pile pour m'assurer que le problème ne venait pas de là, Le keypad est neuf et n'a pour l'instant fonctionné que 5 minutes.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Luc W.
    Luc W.

    Luc W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai installé un moteur slidemoove 600 il y à 3 semaines sur le quel j'ai connecté 2 claviers à code RTS Keypad qui se déconnecte aléatoirement.
    Ils fonctionnent très bien pendant 1 jours environs puis se déconnecte sans raison particulière.
    J'ai déjà remis deux fois à zéro les deux claviers pour les reconnecter mais ca recommence.
    Quelqu'un aurait-il une solution?
    Merci d'avance et bonne journée.

    Bonjour Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril J.
    Cyril J.

    Cyril J.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je n’arrive pas connecter 2 keypad2 à mon nouveau moteur de portail axovia multipro.
    Les petites télécommandes à boutons aucun problème
    Avez une astuce ?
    Cordialement

    Pecquenard C.
    Pecquenard C.

    Pecquenard C.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour mon keypad se déprogramme très régulièrement
    Pourquoi ?

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fabrice B.
    Fabrice B.

    Fabrice B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, mon keypad rts acheté en pack avec motorisation slidymoove ne fonctionne plus. J'ai changé les piles et essayé de recoupler.

    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec mon Keypad et mon moteur slidy move 600.
    L'appairage a été compliqué et tout d'un coup cela a fonctionné.
    Nous avons pu ouvrir le portail 2 ou 3 fois.
    Le lendemain le portail ne s'ouvrait plus suite à la saisie du code.
    Nous avions bien qu'un seul bip.
    J'ai tenté de refaire un appairage. J'ai fait un reset mais cela ne change rien.
    Y a t'il un moyen de faire un changement ?
    Le boîtier était inclu dans un pack que j'ai acheté en août 2022.

    Merci,

    Bonne journée,

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai acheté un kit Evolvia chez Lapeyre et l’ai fait installer par leur installateur. Tout fonctionnait, mais après l’utilisation sur 1 seule journée de mon Keypad 2 RTS, celui-ci ne fonctionne plus !

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    PIERRE P.
    PIERRE P.

    PIERRE P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Keypad acheté en septembre 2023 a été montéen juin 2024. N'a jamais fonctionné. Pile changée. J'ai exactement les mêmes problèmes cités ci-dessus impossible de changer le code maitre, systématiquement en rouge et le bip.

    Merci

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème. Le boîtier nous a été vendu et installé par notre artisan pour piloter de nouvelles portes de garage en avril 2023. Au bout de quelques jours les portes ne se levaient plus alors que le code rentré était pourtant correct. Notre installateur est revenu pour constater le problème et le signal est revenu comme par magie. Pour lui il n y avait donc pas de dysfonctionnement, mais quelque jours plus tard même problème. Le boîtier se déconnecte sur de longues périodes sans aucune raison. Utilisant les bips et l'application Tahoma nous avions un moyen de contournement mais le dysfonctionnement de ce boîtier commence à devenir problématique au quotidien.
    Comment procéder à son remplacement ?

    PS : A noter que nous avons également énormément de problèmes avec la box Tahoma qui perd le signal WIFI sans arrêt (problème connu apparemment). Pour pallier à ce dysfonctionnement, nous avons donc acheté l'adapteur RJ45 à nos frais, ce qui est un peu rageant quand on voit le prix de vos produits qui tendent vers le haut de gamme.
    Un remboursement de cet achat serait appréciable.

    Cordialement

    Frederick V.
    Frederick V.

    Frederick V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour , je suis dans le même cas que toute ces personnes , le keypad ne fonctionnais plus , acheter chez Leroy merlin , un nouveau nous a été envoyer , cependant il est impossible de le programmer … pourriez vous me fournir une solution ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Fred

    kevin Y.
    kevin Y.

    kevin Y.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour je serais dans le même cas que la plupart des personnes dans ce groupe de discussion. keypad rts 2 ne fonctionnant plus très rapidement et la je n'arrive même plus à l'appareillé. Quelles sont les modalites pour avoir le SAV

    cordialement

    Damien M.
    Damien M.

    Damien M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de vous recontacter car mon artisan m'a indiqué que c'était à moi de gérer le SAV étant donné que je possède la facture du boîtier.
    Pourriez-vous m'indiquer les modalités pour un retour ?

    Cordialement,

    Bonjour Kevin et Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Frederick V.
    Frederick V.

    Frederick V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour même avec la notice plus détailler les keypad ne veut toujours pas fonctionner et reste bloquer , quel solutions ai je ?
    Merci d’avance

    Bonjour Frederick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Tony D.
    Tony D.

    Tony D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon digicode ne s’allume plus. Au départ, j’ai pensé que la pile était simplement HS mais après avoir testé 2 piles neuves je n’ai aucun voyant qui s’allume… J’ai tenté les manips avec le reset etc.. en vain.
    Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Tony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Noémie P.
    Noémie P.

    Noémie P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai installer mon moteur somfy récemment avec l'appareillage des télécommandes qui à fonctionner.
    Sauf que des que je veux appareiller le clavier RTS 2 keypad.
    Impossible de l'appareiller.
    Il ne détecte pas la radio sur le moteur.
    J'ai essayer de réinitialiser le keypad, malgré ca toujours pas détecter.
    Essayer les démarches avec le code les 2 point marche pas non plus l'appareillage.
    J'ai essayer avec un nouveau code maitre pareil.
    Ca fait 4 heure que j'essaye......je galère.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

    Noémie P.
    Noémie P.

    Noémie P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui tout fonctionne à priori j'aurais le clavier IO et pas RTS. d'ou cela ne fonctionnerais pas.
    J'essaye de l'échanger avec vous, je l'ai acheter en Aout 2023.

    Kevin P.
    Kevin P.

    Kevin P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous contacte car j'ai le même soucis que certains a savoir mon keypad 2 ne veux pas se connecter avec le moteur de mon portail skydymoove 600
    Pas de soucis pour changer le code de keypad mais rien y fait il ne se connecte pas ..
    Dans l'attente de votre retour,
    Cordialement

    Haut de page