Question en attente de réponse
Bonjour à tous.
J'ai acheté et installé un portail battant avec le pack Somfy : "Motorisation de portail battant à bras SOMFY, Evolvia Star XXL"
Tout fonctionne correctement moteur + les 4 télécommandes mais j'ai un problème avec le Keypad 2 RTS.
Dès le début son appairage a été compliqué (beaucoup d'essai) et miracle il appaire mais pas pour longtemps. Dès le lendemain HS, peu importe le code tapé la réaction est la même => voyant rouge + BIP et pas d'ouverture portail.
Plusieurs reset non rien donné toujours le même problème appairage impossible / le Keypad réagit de la même façon avec un bon ou mauvais code.
Rien ne résout le problème
J'ai changé la pile pour m'assurer que le problème ne venait pas de là, Le keypad est neuf et n'a pour l'instant fonctionné que 5 minutes.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christine,
Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai installé un moteur slidemoove 600 il y à 3 semaines sur le quel j'ai connecté 2 claviers à code RTS Keypad qui se déconnecte aléatoirement.
Ils fonctionnent très bien pendant 1 jours environs puis se déconnecte sans raison particulière.
J'ai déjà remis deux fois à zéro les deux claviers pour les reconnecter mais ca recommence.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance et bonne journée.
Bonjour Luc,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, je n’arrive pas connecter 2 keypad2 à mon nouveau moteur de portail axovia multipro.
Les petites télécommandes à boutons aucun problème
Avez une astuce ?
Cordialement
Bonjour mon keypad se déprogramme très régulièrement
Pourquoi ?
Bonjour Cyril,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Key PAD RTS soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour Christine,
Avez-vous essayé de changer la pile ?
Bonne journée,
Bonjour, mon keypad rts acheté en pack avec motorisation slidymoove ne fonctionne plus. J'ai changé les piles et essayé de recoupler.
Bonjour Fabrice,
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Keypad et mon moteur slidy move 600.
L'appairage a été compliqué et tout d'un coup cela a fonctionné.
Nous avons pu ouvrir le portail 2 ou 3 fois.
Le lendemain le portail ne s'ouvrait plus suite à la saisie du code.
Nous avions bien qu'un seul bip.
J'ai tenté de refaire un appairage. J'ai fait un reset mais cela ne change rien.
Y a t'il un moyen de faire un changement ?
Le boîtier était inclu dans un pack que j'ai acheté en août 2022.
Merci,
Bonne journée,
Bonjour Alexandre,
Bonne journée,
Bonjour Vincent,
Bonne journée,
Bonjour,
Keypad acheté en septembre 2023 a été montéen juin 2024. N'a jamais fonctionné. Pile changée. J'ai exactement les mêmes problèmes cités ci-dessus impossible de changer le code maitre, systématiquement en rouge et le bip.
Merci
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème. Le boîtier nous a été vendu et installé par notre artisan pour piloter de nouvelles portes de garage en avril 2023. Au bout de quelques jours les portes ne se levaient plus alors que le code rentré était pourtant correct. Notre installateur est revenu pour constater le problème et le signal est revenu comme par magie. Pour lui il n y avait donc pas de dysfonctionnement, mais quelque jours plus tard même problème. Le boîtier se déconnecte sur de longues périodes sans aucune raison. Utilisant les bips et l'application Tahoma nous avions un moyen de contournement mais le dysfonctionnement de ce boîtier commence à devenir problématique au quotidien.
Comment procéder à son remplacement ?
PS : A noter que nous avons également énormément de problèmes avec la box Tahoma qui perd le signal WIFI sans arrêt (problème connu apparemment). Pour pallier à ce dysfonctionnement, nous avons donc acheté l'adapteur RJ45 à nos frais, ce qui est un peu rageant quand on voit le prix de vos produits qui tendent vers le haut de gamme.
Un remboursement de cet achat serait appréciable.
Cordialement
Bonjour , je suis dans le même cas que toute ces personnes , le keypad ne fonctionnais plus , acheter chez Leroy merlin , un nouveau nous a été envoyer , cependant il est impossible de le programmer … pourriez vous me fournir une solution ?
Merci d’avance
Cordialement
Fred
Bonjour Pierre,
Avez-vous réussi à l'ajouter à votre motorisation ?
Bonne journée.
Bonjour Damien,
Il semblerait que votre produit soit défectueux. Il faudra voir directement avec votre artisan pour procéder au retour sav.
Bonne journée.
Bonjour je serais dans le même cas que la plupart des personnes dans ce groupe de discussion. keypad rts 2 ne fonctionnant plus très rapidement et la je n'arrive même plus à l'appareillé. Quelles sont les modalites pour avoir le SAV
cordialement
Bonjour,
Je me permets de vous recontacter car mon artisan m'a indiqué que c'était à moi de gérer le SAV étant donné que je possède la facture du boîtier.
Pourriez-vous m'indiquer les modalités pour un retour ?
Cordialement,
Bonjour Kevin et Damien,
Bonne journée,
Bonjour même avec la notice plus détailler les keypad ne veut toujours pas fonctionner et reste bloquer , quel solutions ai je ?
Merci d’avance
Bonjour Frederick,
Bonne journée,
Bonjour,
Mon digicode ne s’allume plus. Au départ, j’ai pensé que la pile était simplement HS mais après avoir testé 2 piles neuves je n’ai aucun voyant qui s’allume… J’ai tenté les manips avec le reset etc.. en vain.
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour Tony,
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai installer mon moteur somfy récemment avec l'appareillage des télécommandes qui à fonctionner.
Sauf que des que je veux appareiller le clavier RTS 2 keypad.
Impossible de l'appareiller.
Il ne détecte pas la radio sur le moteur.
J'ai essayer de réinitialiser le keypad, malgré ca toujours pas détecter.
Essayer les démarches avec le code les 2 point marche pas non plus l'appareillage.
J'ai essayer avec un nouveau code maitre pareil.
Ca fait 4 heure que j'essaye......je galère.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
Bonjour Noémie,
Lors de la procédure d'appairage du clavier, avez-vous la led Rouge d'allumé fixe sur votre boitier électronique ?
Bonne journée,
Bonjour,
Oui tout fonctionne à priori j'aurais le clavier IO et pas RTS. d'ou cela ne fonctionnerais pas.
J'essaye de l'échanger avec vous, je l'ai acheter en Aout 2023.
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai le même soucis que certains a savoir mon keypad 2 ne veux pas se connecter avec le moteur de mon portail skydymoove 600
Pas de soucis pour changer le code de keypad mais rien y fait il ne se connecte pas ..
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Quentin a répondu
JF a répondu
JF a répondu
Quentin a répondu
Grégory a répondu
Quentin a répondu
Kevin a répondu