Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Freevia 280 300 ne fonctionne plus

Bonjour,

Subitement ce dispositif installé il y a 5 ans n'a plus fonctionné subitement. J'ai vérifié l'arrivée du courant, c'est normal. Mais comment savoir si c'est le moteur ou le boitier où il y a problème ? Il n'y aucune lumière sur le boitier.

Merci de votre aide

charles L.
charles L.

charles L.

Niveau
1
356 / 750
77400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Testez le moteur sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens en inversant les fils.
    S'il fonctionne, alors c'est le boitier HS.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

Bonne soirée

charles L.
    charles L.

charles L.

Niveau
    1
    356 / 750
    77400
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci de votre réponse. La batterie que j'ai utilisée n'était sans doute pas assez puissante pour faire bouger le portail, mais le moteur a répondu par un bruit d'un coté comme de l'autre. Alors que je n'avais rien auparavant. Donc il doit fonctionner et ce serait donc le boitier électronique.
    Merci de votre conseil et du lien pour le faire réparer.
    Cordialement

Haut de page