Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 280 300 ne fonctionne plus

Bonjour,

Subitement ce dispositif installé il y a 5 ans n'a plus fonctionné subitement. J'ai vérifié l'arrivée du courant, c'est normal. Mais comment savoir si c'est le moteur ou le boitier où il y a problème ? Il n'y aucune lumière sur le boitier.

Merci de votre aide

charles L.
charles L.

charles L.

Niveau
1
377 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Testez le moteur sur une petite batterie de perceuse et dans les deux sens en inversant les fils.
    S'il fonctionne, alors c'est le boitier HS.
    Vous pouvez le faire réparer économiquement ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    charles L.
    charles L.

    charles L.

    Niveau
    1
    377 / 750
    points

    Merci de votre réponse. La batterie que j'ai utilisée n'était sans doute pas assez puissante pour faire bouger le portail, mais le moteur a répondu par un bruit d'un coté comme de l'autre. Alors que je n'avais rien auparavant. Donc il doit fonctionner et ce serait donc le boitier électronique.
    Merci de votre conseil et du lien pour le faire réparer.
    Cordialement

    Haut de page