Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

pourquoi mon store banne descend tout seul?

Bonjour,
mon store banne descend tout seul de 10 cm et reste dans cette position. sinon, il fonctionne normalement. j'ai changé les piles du detecteur de vent mais ça n'a rien changé.
merci de vos conseils !

Merci,

Francois R.
Francois R.

Francois R.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
69390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    lorsqu'il descend, entendez-vous le moteur ou est-ce par inertie ?

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je ne sais pas exactement parce qu'il descend au bout d'un petit moment et je ne le vois pas faire. je pense que c'est le moteur qui agit. c'est toujours la même longueur , environ 10 cm. j'ai cru que ça voulait dire que les piles étaient usées mais le changement de pile n'a rien changé
    merci pour votre avis

    2 hypothèses;

    1) la descente est par inertielle, dans ce cas c'est l'électrofrein HS donc moteur à changer.
    2) la descente est électrique, dans ce cas le moteur reçoit un ordre d'une TC. Retirez les piles de toutes les TC affectées à ce store pour vérifier.

    Tenez-nous informés.

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai bien reçu votre message avec les 2 hypothèses
    je teste ça ce soir et je vous tiens informé
    grand merci!

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai fait le test : le store descend même quand j'enlève les piles de la TC
    donc, si je comprends bien, ça serait la toile qui serait trop lâche?
    y a -t-il qq chose à faire selon vous?
    merci d'avance
    FR

    L'hypothèse de l'électrofrein reste d'actualité.
    Votre tests permet juste de savoir que le moteur ne reçoit pas d'ordre.
    N'y a t-il pas d'autre équipements susceptibles d'envoyer un ordre ? TC horloge, Tahoma, etc.....

    Faites une RàZ avec réglage des FdC et tenez-nous informé.

    Bonne journée

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en principe il n'y a rien d'autre de connecté
    j'ai une autre telecommande somfy pour les volets mais elle n'est pas connectée au store
    je vais essayer la reprogrammation de la TC avec les fins de courses et je vous dis
    merci encore

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai fait le RAZ pour ma télécommande de store banne.
    malheureusement, tous mes volets roulants étaient sur le même fusible et j'ai tout déprogrammé !
    je ne sais pas comment reprogrammer car la video somfy indique qu'il faut qu'un seul volet soit branché électriquement. or, ils sont tous reliés au même fusible.
    que me conseillez vous?
    merci d'avance

    Ce genre de montage en série se vérifie avant toute manip !

    Maintenant vous êtes quitte à faire une RàZ sur chacun des équipements.

    Vous baissez le disjoncteur, vous débranchez le 1er à sa dérivation, vous le raccordez à une rallonge provisoire, quant la RàZ est faite vous le rebranchez et passez au suivant.
    Quant tous les équipements sont resetés relevez le disjoncteur et vérifiez.

    Bonne journée

    Haut de page