Moteur EXAVIA pour ouverture extérieur.

Salut à tous
Petite question pour les personnes qui sont ou on été dans le même cas que moi :

Je veux poser un portail à l’entrée de ma propriété.
Dans la configuration de mon terrain, la seule option est un portail battant à ouverture sur l’extérieur.
Il s’ouvrira dans ma propriété mais sur l’extérieur.
Je sais que le « AXOVIA MULTIPRO » en est capable mais il n’ouvre que a 90 degrés et il faut le dire, est plus onéreux que la moyenne car il faut le kit ouverture extérieur.

J’aurai aimé savoir si certains on réussit à adapter un moteur somfy à verrin type « EXAVIA » sur un portail à ouverture extérieur ?
Je trouve plein de vidéo YouTube qui prouve que cela est possible mais jamais d’explications concrète sur le montage et surtout la durée dans le temps.
Dans l’attente de vous lire
Bien cordialement.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos de l'ensemble de votre portail.

    Bonjour, il es difficile de vous montrer des photos de l’ensemble de mon portail car rien est encore posé ou fait.
    Je me renseigne juste afin de faire mon entrée en fonction. La pente de ma cour fait que mon futur portail ne peut pas s’ouvrir sur l’intérieur de ma propriété donc il s’ouvrira sur l’extérieur.
    Je cherche donc un moyen de le motoriser et je sais que certain l’on fait avec des moteur à vérin.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    La motorisation Exavia n'a pas été dimensionnée pour assurer une ouverture vers l'extérieur.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Ben, et s'il suffisait de mettre les moteurs coté extérieur, le boîtier de commande étant lui à l'intérieur ...

    Bonjour,

    Sur les installations que j’ai pu voir, le moteur droit a était posé côté gauche et vice versa pour qu’ils ouvre sur l’extérieur au lieu qu’il tire sur l’intérieur.
    De plus ils on était posé sur le même pans de mur que celui du portail.
    J’ai une photo d’une installation avec un moteur à verrin d’une autre marque qui était censé n’ouvrir que en intérieur.
    Veuillez voir par vous même la photo.

    Richy C.

    C'est une autre idée certainement réalisable.

    Il faudrait faire une simulation géométrique.
    Quelle serait la largeur de cette entrée, entre 2 piliers ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Je réitère, cette gamme de moteur n'a jamais été testée ou prévue dans ce sens. J'entends qu'il y a différente façon possible de faire une ouverture vers l'extérieur mais le fait de ne pas respecter nos indications de pose et de fonctionnement entraine un arrêt de la garantie et vous serez le seul responsable s'il y a tout autre problème sur la motorisation.