Moteur en panne et télécommandes....

Bonjour,

J'ai un volet de porte-fenêtre qui ne remonte plus qu'à moitié, selon mes lectures il semble que le condensateur soit fatigué.
Si je dois changer le moteur, quid des appairages?
Il a sa télécommande personnelle, et contrôlé également par une Telis6 avec plusieurs "scénarios" ainsi que par une Tahoma.
Il est intégré dans les scénarios suivants avec la Telis 6:

  • Toute la façade arrière,
  • Tout le RdC,
  • Couplé avec un autre volet,
  • Et enfin montée et descente des 15 volets de la maison
  • Est-ce que le changement de moteur va casser tout ça?
    Je me souviens qu'en 2013 l'installateur avait galéré...

    Qu'en pensez-vous?
    Bien le merci!

Raph D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    2013 me parait tôt pour un condo. Est-ce que lorsqu'il s'arrête à mi hauteur, en l'aidant manuellement il continue à monter ? Si oui, c'est le condo sinon tentez une RàZ avec réglage des FdC.

    Dans tous les cas, changement de moteur, échange du condo, RàZ, ce VR sera à inclure à nouveau dans tous vos scénario et devra être affecté à tous ses points de commande. Avant celà, supprimez le de Tahoma et de la T6.

    A ce propos; pourquoi une T6 avec une Tahoma ?

    Bonne journée

    Raph D.

    Le volet est très grand. Je travaille à la maison et dès que je m'absente je ferme tous les volets, donc il est sollicité au moins 6x par jour.
    Au début il fallait l'aider pour qu'il remonte jusqu'en haut, mais maintenant il s'arrête à la moitié quoiqu'on fasse
    C'est "juste" ajouter le nouveau moteur? Pas besoin d'intervention sur tous les autres?
    Ha oui! Pourquoi tahoma... Pour deux raisons: le moteur de la porte du garage n'est pas un Somfy, donc j'ai acheté un kit compatible, et SURTOUT quand la T6 est programmée pour descendre le soir et que les Keygo de la porte d'entrée sont dans la maison et qu'on est à l'extérieur tu n'as pas l'air c°°. Heureusement ce jour là j'avais la télécommande du garage avec moi.
    Ça fait un peu solution de secours :)