Volet roulant motorisé Somfy ne bouge plus

Bonjour,

J'ai un volet roulant motorisé Somfy de 2006.
Il ne veut plus ni monter ni descendre.
J'ai changé la pile de la télécommande et le voyant s'allume.

Pourriez-vous me donner des pistes pour résoudre ce problème ?

Merci,

cat

    Réponses

    Bonjour cat

    Est-ce que quand vous appuyez sur "montée" ou "descendre" de la télécommande, vous entendez grogner le moteur ?

    Si oui, il faut remplacer le condensateur.

    Bonne journée !

    cat

    Merci Jean-Luc pour votre réponse.
    Non, le moteur ne fait pas de bruit

    Une autre idée ? Merci !

    Bonjour

    Essayez ça:

    Coupez le courant sur le moteur puis remettez le.
    Appuyez ensuite simultanément sur "montée" et "descente" de la télécommande. Est-ce que le volet réagit ?

    Bonne journée !

    cat

    Bonjour,
    J'ai essayé sans la télécommande, juste en mode manuel avec le boitier à côté du volet et le volet répond bien.
    Alors comment faire pour reprogrammer la télécommande ? J'ai mis une pile neuve et le voyant rouge de la télécommande s'allume bien quand j'appuie sur un bouton. J'ai essayé d'appuyer 3 sec sur le bouton prog derrière la télécommande mais rien ne se passe.
    Voici une photo de ma télécommande.
    Merci !

    cat

    et j'ai aussi essayé de séparer électriquement le moteur en débranchant 2s puis rebrancher 8s puis débrancher 2s puis rebrancher, mais le volet ne bouge pas.
    Il faut dire que pour débrancher, c'est au grenier, ce n'est pas une prise mais des sucres.
    Voici en photo le boitier qui est à côté de mon volet : est-ce qu'il y aurait moyen de faire une coupure électrique depuis celui-ci ?
    Merci pour votre aide !

    cat

    A noter que quand j'appuie sur la télécommande, le voyant rouge de la télécommande s'allume et aussi le voyant rouge du boitier vers le volet : on dirait que la télécommande arrive quand même à communiquer avec le boitier du volet....

    Bonjour Cat

    C'est peut-être le Centralis qui est défectueux. D'après ce que vous dîtes, il fonctionne en manuel mais plus avec la télécommande dont les signaux ont l'air d'être reçus.

    Je ne connais pas assez ce matériel pour vous donner un diagnostic précis. Il nous faut attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    cat

    Merci Jean-Luc
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la solution
    Bonne soirée