Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire pour paramétrer la telecommande radio de mon volet roulant ?

Bonjour,
J'ai acheté un kit motorisation pour volet roulant à commande radio Io, il y a quelques jours chez Leroy Merlin. Il s'agit du RMS 1700 10nM. Il semblerait que le moteur soit un Altus Io 10 NM 12 rpm, la télécommande est une SMOOVE Origin IO.
J'ai installé le kit, puis j'ai programmé le sens de rotation, la fin de course haute, et je n'ai jamais pu régler la fin de course basse, car le volet descendait uniquement lorsque j'avais le doigt appuyé sur la touche de descente de la télécommande, alors qu'il aurait du descendre tout seul jusqu'à ce que je l'arrête. J'ai essayé plusieurs fois, puis je me suis dit qu'il fallait réinitialiser le tout, puis recommancer. J'ai trouvé un tuto Somfy et j'ai appliqué la procédure sur le moteur (le volet aurait du bouger mais cela n'a pas été le cas), puis sur la télécommande (compliqué de respecter les temps : retirer la pile 2s puis de la remettre 5-15s et de retirer de nouveau la pile (avec un trombone) 2 s puis de la remettre (on ne sait pas quand la pile est déconnecté, dès qu'on la soulève avec le trombone ou bien il faut la sortir complètement. J'ai appliqué la procédure sans savoir si ça été efficace. En tout cas, maintenant plus rien ne bouge. Que j'appuie sur n'importe quelle touche le volet ne bouge pas, même les associations de touche ne font pas bouger le volet.
Je suis un peu démuni face à cette situation. Pouvez-vous m'apporter de l'aide ? Je précise que le moteur est bien alimenté en électricité

Merci,

luc S.
luc S.

luc S.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

Bonjour

Pour réinitialiser une motorisation, ce n'est pas la pile de la télécommande qu'il faut manipuler mais les coupures doivent se faire sur l'arrivée 230 volts du volet et uniquement celui-là.

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée.

luc S.
    luc S.

luc S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai effectué à plusieurs reprises la coupure électrique pendant 2 s, puis remis le courant pendant 8s puis j'ai coupé de nouveau le courant pendant 2s. Le volet roulant ne bouge pas, alors qu'il devrait effectuer un petit mouvement de va et vient. :-(
    J'ai vérifié que le volet était bien alimenté et que la coupure se faisait bien.
    Avez-vous un autre conseil ?
    Cordialement
    Luc

Bonjour

Essayez en coupant le courant plus longtemps à la deuxième phase (au lieu de 8 secondes, essayez 12).

Si le résultat est le même, essayez tout de même d'appuyer entre 7 et 10 secondes sur "prog" de la télécommande et voyez si le volet bouge.

Si rien ne se passe, soit il n'y a pas de courant, soit la motorisation est défaillante.

Bonne journée.

luc S.
    luc S.

luc S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Hier, mais avant aussi, j'avais respecté scrupuleusement les informations contenues dans la vidéo. Force est de constater que les durées indiquées sont un peu approximatives. Les mouvements du tablier qui devraient se produire ne sont pas systématiques et c'est indiqué nul part.
    En tous cas, je vous remercie de nouveau car en allongeant le temps comme vous l'avez préconiser et même si il n'y a pas eu de mouvement du tablier, en appuyant sur la touche prog, un mouvement du tablier est intervenu. Pour le reste de la programmation pas de problème. Le volet roulant fonctionne très bien maintenant.
    Donc pour ceux qui rencontreraient la même difficulté, il faut augmenter la durée de 8s indiquée dans la vidéo Somfy à 12 s et même si il n'y a pas de mouvement du volet pour valider cette action, il faut continuer la procédure de programmation.

Michel D.
    Michel D.

Michel D.

Niveau
    1
    102 / 750
    Bonjour, j'ai exactement le même soucis que signalé dans l'article précédent, sans mouvement de tablier après la double coupure.
    Merci

Michel D.
    Michel D.

Michel D.

Niveau
    1
    102 / 750
    Bonjour
    Mon moteur est un kit RMS1700 avec moteur Altus io 10Nm
    Cependant mon problème exact est de l'ordre de l'article précédent.
    Il ne fonctionne unique en montée descente doigt appuyé sur la télécommande sur 50cm environ.
    Merci

Michel D.
    Michel D.

Michel D.

Niveau
    1
    102 / 750
    Bonjour Jean-Luc
    Je viens d'essayer la manipulation proposèe, rien ne se passe de plus.
    Merci

Bonjour

Je vous conseille d'appeler le service technique quand vous êtes chez vous au 0820 055 055 (appel surtaxé) pour lui expliquer de vive voix le problème.

Bonne journée.

Haut de page