Motorisation porte garage Sommer - Compatibilité TaHoma

Bonjour,

Nous avons une porte ce garage sectionnelle avec moteur Sommer Base +.

Nous avons également des volets électriques avec moteur Somfy IO pilotés via la box TaHoma et smartphone.

Serait il possible d’une part d’installer un clavier à code pour ouvrir le garage et d’autre part de piloter la porte du garage via la box TaHoma et l’application smartphone comme pour les volets.

Merci

Dominique M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous pourrez piloter votre garage via tahoma grace à ce récepteur universel https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Bien sûr vous n'aurez pas le retour d'état.
    Si vous souhaitez une aide pour le raccordement, posez ici le schéma de raccordement de votre moteur.

    Bonne journée

    Dominique M.

    Merci.

    Aucune possibilité d’avoir un retour d’etat ?

    Le Coyote

    Absolument aucune.

    Seuls les protocoles natifs IO, Z-wave, Zegbee 3.0 ofrent le retour d'état.
    Il vous fallait donc un moteur natif IO.

    Bonne journée

    frederic

    Bonjour,
    J'ai une porte de garage sommer du vision 800. J'ai acheté un boîtier de commande io (1841229). Je voulais savoir comment raccorder ce boîtier somfy à mon boîtier sommer pour pouvoir piloter ma porte de garage depuis ma switch tahoma. J'ai mis en pièce jointe la notice du sommer.
    Serait il possible de mettre aussi un clavier de commande "somfy" pour ouvrir/fermer ma porte de garage ?

    Merci de votre aide.
    Belle journée
    Cordialement.

    Le Coyote

    La notice de pose ne nous sert à rien.
    Il nous faut le schéma de raccordement.

    Oui, ce récepteur est compatible au Keypad IO.

    Bonne journée

    frederic

    Il vous faut une photo du raccordement dans mon boîtier sommer, c'est bien ça ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Le schéma de raccordement figurant dans votre notice ou un lien nous amenant à votre notice.

    frederic

    Est-ce que cela vous convient ?
    Cordialement

    frederic

    J'ai récupéré ça aussi.
    Cordialement

    Le Coyote

    1/2 récepteur = 9/10 moteur pour le 24v
    3/4 récepteur = 7/8 moteur DIP2 = ON = contact sec.

    Attention...! L'usage de 7/8 interdit toutes sécu (cellules, barre palpeuse, etc...)

    Pour valider 7/8 faites ceci.
    Mettez DIP2 sur ON, puis à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 7/8, la porte s'ouvre, shutez bref la porte stoppe et shuntez bref la porte se ferme.

    Si ok, passez aux raccordements.

    Bonne journée

    frederic

    Merci, j'essaierai votre proposition. Shunter ça signifie quoi?
    Merci

    Le Coyote

    shunter = établir un contact ultra bref <0.5s.