Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons une porte ce garage sectionnelle avec moteur Sommer Base +.
Nous avons également des volets électriques avec moteur Somfy IO pilotés via la box TaHoma et smartphone.
Serait il possible d’une part d’installer un clavier à code pour ouvrir le garage et d’autre part de piloter la porte du garage via la box TaHoma et l’application smartphone comme pour les volets.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous pourrez piloter votre garage via tahoma grace à ce récepteur universel https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Bien sûr vous n'aurez pas le retour d'état.
Si vous souhaitez une aide pour le raccordement, posez ici le schéma de raccordement de votre moteur.
Bonne journée
Merci.
Aucune possibilité d’avoir un retour d’etat ?
Absolument aucune.
Seuls les protocoles natifs IO, Z-wave, Zegbee 3.0 ofrent le retour d'état.
Il vous fallait donc un moteur natif IO.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai une porte de garage sommer du vision 800. J'ai acheté un boîtier de commande io (1841229). Je voulais savoir comment raccorder ce boîtier somfy à mon boîtier sommer pour pouvoir piloter ma porte de garage depuis ma switch tahoma. J'ai mis en pièce jointe la notice du sommer.
Serait il possible de mettre aussi un clavier de commande "somfy" pour ouvrir/fermer ma porte de garage ?
Merci de votre aide.
Belle journée
Cordialement.
La notice de pose ne nous sert à rien.
Il nous faut le schéma de raccordement.
Oui, ce récepteur est compatible au Keypad IO.
Bonne journée
Il vous faut une photo du raccordement dans mon boîtier sommer, c'est bien ça ?
Cordialement
Le schéma de raccordement figurant dans votre notice ou un lien nous amenant à votre notice.
Est-ce que cela vous convient ?
Cordialement
J'ai récupéré ça aussi.
Cordialement
1/2 récepteur = 9/10 moteur pour le 24v
3/4 récepteur = 7/8 moteur DIP2 = ON = contact sec.
Attention...! L'usage de 7/8 interdit toutes sécu (cellules, barre palpeuse, etc...)
Pour valider 7/8 faites ceci.
Mettez DIP2 sur ON, puis à l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez bref <0.5s sur 7/8, la porte s'ouvre, shutez bref la porte stoppe et shuntez bref la porte se ferme.
Si ok, passez aux raccordements.
Bonne journée
Merci, j'essaierai votre proposition. Shunter ça signifie quoi?
Merci
shunter = établir un contact ultra bref <0.5s.
Bonjour,
Absent depuis plusieurs mois j'essaie de mettre en place mon sommer 800 pour porte de garage avec mon boîtier RTS.
Je fais les associations
1/2 sur 9/10 moteur
3/4 sur7/8
Je configure ensuite avec ma tahoma switch, mais au niveau du test rien ne fonctionne. Je n'arrive pas avec ma tahoma via mon téléphone à faire fonctionner ma porte de garage.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
PS le bouton poussoir de mon boîtier ainsi que ma télécommande fonctionnent eux très bien.
Merci d'avance
Frederic
Après 4 mois, toujours pas de réponse de votre part à mes questions ci-dessus...?
C'est assez énervant quant on nous demande de l'aide et qu'on ne nous écoute pas !!!
Pas envie de continuer.....
Je comprends votre réaction, mais ayant été renversé en vélo et ayant séjourné plusieurs mois à l'hôpital, effectivement je n'ai pas été présent sur le forum....
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
frederic a répondu
un anonyme a répondu
frederic a répondu
un anonyme a répondu
frederic a répondu
un anonyme a répondu
frederic a répondu
frederic a répondu
un anonyme a répondu