Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario avancé ne se déclenche pas

Bonjour,
J'ai récemment installé une tahoma switch avec mes VR, mes lumières et ma PAC.
Les commandes manuelles fonctionnent très bien, les scénarios manuels également.
Cependant, aucun de mes scénarios avancé ne se déclenche (condition de température - action sur les VR).
Il y a t il une incompatibilité entre une PAC atlantic et des VR RTS au niveau Tahoma.
S'agit-il d'un bug connu ou il y a t il une manipulation à réaliser ?

Merci pour votre aide

Pierre

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?

    Merci,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, voici le code PIN de la Tahoma : 2035-4374-2214

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Merci de votre retour,
    J'ai ouvert un incident auprès du service support, je rajoute votre box.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, les scénario avancés avec conditions de température ne fonctionne plus alors qu'ils fonctionnaient très bien l'été dernier.
    J'ai tout effacé et réinstaller l'application Android mais pas de changement.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Vos scénarios sont-ils également lié à Atlantic?

    Merci,

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui PAC Atlantic Alféa Extensa Duo

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai ouvert un incident auprès du service support, je rajoute votre box.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée, 

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour, en parcourant ce forum je suis tombé sur ce post, et j'ai le même problème.
    Depuis l'installation de ma pac atlantic alfea et d'un thermostat A59 les scénarios avec condition de température ne fonctionnent plus.
    pin de la box: 2013-1978-5017
    Merci Michel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Comme pour les autres utilisateurs, j'ai ouvert un incident auprès du service support, je rajoute votre box.
    Je reviens vers vous au plus vite.

    Bonne journée,

    Pascal T.
    Pascal T.

    Pascal T.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, la mise à jour 1.18 ne change rien, les scénarios avancés ne fonctionnent toujours pas.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Oui en effet comme je vous l'ai indiqué l'équipe support travaille dessus.
    Rien est donc passé lors cette mise à jour.

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour, j'ai réussi a faire fonctionner un scénario avancé pour mes volets rts. J'utilise un capteur de luminosité Somfy et un capteur de température Zigbee "snbz-02 de Sonoff" à la place du thermostat A59.

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonsoir,

    Même chose pour moi avec une PAC Atlantic Alfea extensa duo et ma nouvelle box tahoma switch (remplacement de l'ancienne tahoma). La seule différence avec les autres utilisateur de ce fil de discussion est que j'ai des modules IO et non pas RTS.

    Mon scénario avancé : SI temperature extérieure (capteur extérieure de la PAC) supérieure à 23°C ALORS fermeture de tous mes volets en position my (soit 50%).

    PIN : 2034-0461-6296

    Bonne soirée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julie,

    Comme pour les autres utilisateurs, le service support travaille dessus.
    Cela devrait être résolu lors d'une prochaine mise à jour.
    Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.

    Bonne journée,

    Julie A.
    Julie A.

    Julie A.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour d'hier (1.19) mon scénario avancé "confort thermique" refonctionne. Merci aux développeurs pour leur réactivité.

    Cordialement,
    Julie

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    Idem pour moi, scenario avancé en lien avec pac atlantic ne fonctionne pas.
    (Declenchement selon temoerature exterieure)
    Merci d'avance

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour moi les scénarios avec le thermostat A59 de la PAC fonctionnent. Mais la mise en service ou l'arrêt du chauffage à distance via l'appli Somfy ne fonctionne toujours pas, pour l'ECS pas de problème.
    pin de la box: 2013-1978-5017
    Merci.
    Michel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Avez vous bien effectué la mise à jour de la box et de l'application Tahoma?

    Merci de votre retour,

    Laurent R.
    Laurent R.

    Laurent R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui mise a jour faites.
    Le but pour moi etant que si temperature inferieure a valeur donnée alors certains volets ne doivent pas s'ouvrir...
    Est ce possible avec tahoma?
    Cdt

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    1
    315 / 750
    points

    Bonsoir, après mise à jour de l'appli sur tablette et tel tout fonctionne. Bien pratique pour les absences de mi-saison.
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Oui vous pouvez par exemple demander, via les scenarios avancés:

    • Si T°C extérieure inférieure à 10°C, les volets se ferment

    Bonne journée,

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis la mise à jour de fin novembre, les scénario ne se déclenche plus. Alors que tout est bien ok dans l’app. Cela fonctionne manuellement mais plus automatiquement.
    Merci pour votre aide
    PIN 1228-2149-6966

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi.Ce sont tous les scenarios avancés avec une condition horaire qui ne fonctionnent plus.
    Nous avons eu le même soucis il y a quelques mois avec Les "SMARTS" après une mise à jour de nos tahoma V2.
    Nous avions du attendre 1 mois pour une nouvelle mise à jour.Croisons les doigts pour que cette fois cela soit plus rapide.Bonne journée
    Denis B.

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour,
    Petite précision si cela peut faire avancer les choses..
    Les scénarios avances de l après midi (soirée) eux fonctionnent très bien. Ceux entre 00h00 et 10h00 panique à bord..
    Bonne journée à vous
    Denis B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Ce problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.

    Bonne journée,

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Bonjour Vanessa,
    Depuis la mise à jour d'hier matin (11/12/2023)c'est la cata..
    Les quelques scénarios avancés qui fonctionnaient encore ont cessés de fonctionner.Ce matin plus aucuns scénarios avancés avec condition horaire ne fonctionnent.
    Merci de faire remonter au plus vite et surtout de nous trouver enfin une solution.
    Bonne journée
    Denis B.

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    2
    769 / 2000
    points

    Re Bonjour,
    Suite pour Info.
    Les scenarios en question commencent à s exécuter avec 2h00 de retard pour les premiers et 3h00 pour les suivants.(Scénarios avec période longues)
    Quand à ceux dont la période était courte ,pas d 'exécution bien sur.
    Bonne Journée
    Denis B.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié sur les Smarts et les scènes avancées et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.
    Concernant les scénarios planifiés, une mise à jour est disponible depuis ce jour pour résoudre le souci.

    Merci et bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour a tous,

    La mise a jour du 30/01 a corrigé le probleme des smarts/ scénarios.

    Si vous rencontrez de nouveau le probleme merci de créer un nouveau post.

    Bonne journée.

    Haut de page