Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Tahoma et moteur portail Freevia 600 ?

Bonjour,
Comment faire pour appairer ma Tahoma avec mon portail Freevia 600 sachant que je n'ai pas le code PIN du moteur et que sur les télécommandes RTS du portail , il n'y a rien d'inscrit?

Merci,

claude H.
claude H.

claude H.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi un code pin sur le moteur ?
    Quelle est votre Tahoma ? V2 ou Switch ?

    claude H.
    claude H.

    claude H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    C'est une Tahoma V2

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors il vous faut cet outil: https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    Bonne soirée

    claude H.
    claude H.

    claude H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    merci pour votre réponse et c'est fait , je viens de la commander

    nicolas P.
    nicolas P.

    nicolas P.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour,
    Est ce la même procédure pour l'association avec une switch?
    Merci d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, la Switch n'a pas besoin de cet outil TCR.

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    je possède depuis 10 ans un moteur Freevia 600, et l'avait couplé (je ne sais plus comment) avec ma box Tahoma il y a 5-6 ans.
    DEpuis la mise à jour des applis tahoma, je n'arrive plus à connecter mon portail à la tahoma, et j'apprends en lisant ce forum que je dois acheter une télécommande relais ?
    D'où ma question : est-ce indispensable ? SI je repasse à l'appli tahoma classique pourrais je la réappairer simplement comme il y a quelques années ?
    merci par avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a qqs années de cela vous avez du obligatoirement affecter votre portail via une TC relais.
    Vous pouvez le faire aussi via la TC blanche livrée avec la V2.

    Puisque vous l'avez fait vous devez pouvoir le refaire, il faudra bien sûr retrouver votre TC relais ou la blanche.

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    BOnjour et merci pour cette réponse rapide.
    Je suis sûr de ne pas avoir utilisé de télécommande relais puisque je n'en possède pas. Mais j'avoue ne pas pouvoir me souvenir comment je m'y étais pris.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nicolas, permettez-moi d'insister et de vous garantir que si, vous avez obligatoirement utilisé une TC relais ou la blanche.
    Il n'y a aucune autre solution pour affecter un boitier de portail <2022 sur une Tahoma.

    >2022 les boitiers portail sont devenus natifs affectables sans TC relais mais uniquement sur la Tahoma Switch, pour la Tahoma V2 et même via l'appli By Somfy, il faudra comme toujours une TC relais.

    Il y a dix ans de cela votre boitier était forcément affectable via TC relais.
    Si vous ne la retrouvez plus les voici; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    Vous aviez effectivement raison.
    Je ne possède pas de TC relais, mais j'ai une serenity, j'avais dû m'en servir pour ce couplage alors, je vais refaire la manip.
    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si une touche ne fonctionne pas, essauyez l'autre.
    une touche ne sert qu'une fois.

    Bonne soirée

    Haut de page