Pb apprentissage portail 2 battants

Bonjour,

Après avoir rencontré un problème avec le portail AXOVIA 220A de mon beau père, j'ai racheté et changé la carte électronique.
Une fois la nouvelle carte électronique installée, j'ai tenté à plusieurs reprises de lancer un auto apprentissage.
Or, tout commence bien.
La battant 1 s'ouvre lentement, suivi ensuite par le battant 2.
J'appuie ensuite sur la télécommande, le battant 2 se referme suivi du 1.
J'appuie de nouveau, le battant 1 s'ouvre avec le battant 2 (cette fois plus rapidement).
Le voyant reset clignotant toujours (2 impulsions) j'appuie de nouveau sur la télécommande pour poursuivre l'apprentissage.
Or, le battant 1 (qui est en position ouvert) tente de partir dans le sens opposé.
Etant en butée, rien ne se passe. Le battant 2 ne bouge plus.
J'appuie de nouveau sur la télécommande et là le battant 1 se referme (mais pas le 2, qui ne bouge plus).
Le voyant réset arrête de clignoter, l'apprentissage est terminé, mais seul le battant 1 s'ouvre et se ferme.
J'ai tenté de faire des reset et de recommencer, mais, à chaque fois le même problème revient.
Je précise qu'il n'y a pas de cellule et que j'ai débranché les accessoires (feux clignotants).
La carte électronique est neuve, je l'ai changé car je rencontrais le même problème avec l'ancienne carte !!
Les moteurs fonctionnent puisque au début de l'apprentissage l'un et l'autre s'ouvrent et se ferment normalement.
Auriez vous une explication ?
Vous en remerciant par avance

Merci,

Cédric P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous dites que le même problème est sur les deux cartes.
    Mais, est-ce que sur l'ancienne ca fonctionné auparavant ou non ?

    Cédric P.

    Bonjour,
    en fait, lorsque l'ancienne carte était installée, tout fonctionnait jusqu'à ce qu'on ai décidé d'installer un boitier one control solo.
    Ce boitier agit comme une télécommande. D'ailleurs, c'est en voulant copier la télécommande du portail sur le boitier one control solo que le problème est apparu.
    J'ai pensé que cela avait déprogrammé la télécommande. Mais on a essayé de la reprogrammer et cela n'a rien résolu.

    Le Coyote

    Supprimez ce boitier pour voir si tout rentre dans l'ordre.

    pouvez-vous poser ici la notice de ce boitier ?

    Cédric P.

    Bonjour,
    Voici la fiche d’information du boîtier onet control solo.
    Le problème ne viendrait-il pas de la télécommande ?

    Cédric P.

    Bonjour

    Voici le mode d’emploi du boîtier (qui est désinstallé)

    https://www.1control.eu/fr/assistenza.php