Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V100 s'allume seul

Bonjour,
Depuis cette nuit, mon visiophone s'allume tout seul, à plusieurs reprises pendant la nuit. Il a une date de fabrication du 26/04/2018, à peine un peu plus de 5 ans.
Savez-vous me conseiller sur les vérifications à faire pour trouver la cause svp?

Merci,

Sergio S.
Sergio S.

Sergio S.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sergio,

    Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V100.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

    Bonne journée,

    Sergio S.
    Sergio S.

    Sergio S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai mis un peu de temps à faire le test, mais je confirme que le défaut persiste. Le visiophone est bel et bien défectueux. Peut-on aller plus loin pour identifier ce qui génère le défaut? car finalement, ce qu'il se passe c'est comme si on sonnait, ie. si on appuie sur le bouton "cloche" de l'appareil. Qu'est-ce qui peut générer ce signal?
    Merci par avance de vos réponses?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sergio,

    Dans ce cas, le défaut proviendrait de votre bouton d'appel avec sûrement un faux contact.

    Bonne journée,

    Sergio S.
    Sergio S.

    Sergio S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Quentin
    Merci pour cette information. J'avais effectivement lu que d'autres personnes mentionnaient ce soucis du bouton d'appel. Autant que je connaisse ce type de système, il me semble que c'est une touche élastomère avec une surface en carbone pour assurer la continuité du signal lorsqu'on appuie sur le bouton et le met en contact avec le circuit électronique. Mais sans appuyer sur le bouton d'appel, comment peut-il y avoir un contact? Pouvez-vous m'indiquer quelles pourraient être les pistes pour que répare le problème svp?
    Merci par avance.

    Haut de page