Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce matin installation de la motorisation Elixo 500 3s en RTS.
Tout est fonctionnel sauf un point qui me pose souci.
Je reutilise mes anciennes cellules RXTX Somfy (qui etaient deja en place.
Tout est bien cablé (Portail à l'arret, j'entends les cellules commuter quand je passe la main devant)
Le parametre P07 est bien à 1 (cellules actives)
Portail ouvert, si je me mets devant les cellules, il refuse la fermeture (ca fonctionne correctement)
En revanche, PENDANT la fermeture du portail, si je passe devant les cellules, ca ne stoppe pas la fermeture, et surtout je n'entend pas commuter pendant les nanoeuvres (ouvertur comme fermeture).
MAIS si de décable la borne 19 ou 20 pendant la fermeture cela stoppe bien le portail et le réouvre.
Pouvez vous m'indiquer une piste?
Je vous joins une photo des cellules
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Salut a tous,
en compléments des éléments ci dessus :
MAIS si mes cellules commutent normalement portail à l'arrêt, elles ne commutent plus (la LEDrouge ne s'allume plus et je n'entend plus te TIC de commutation) quand le moteur fonctionne (ouverture comme fermeture.
Je confirme que si la cellule est commutée par un obstacle, le portail ne se ferme pas. En revanche, dès qu'il fonctionne, la cellule ne marche plus.
Je nem'explique pas ce phénomèène et suis preneur de toute aide ou idée !
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous poser des photo des cellules ouvertes.
je pense qu'il faudrait essayer de faire un raccordement BUS et paramétrer P07 = 4
Il faudra impérativement refaire un auto apprentissage.
Bonne soirée
Salut et merci pour ta reponse.
Je pourrai faire des photos des cellules ouvertes, mais quelle information cela apporte en plus?
Je te propose de tester demain le Mode Bus et si ca ne fonctionne pas, je reviens ici en postant les photos.
A plus et encore merci de prendre le temps de poster.
Les photo aideront à mieux voir si ces cellules sont compatibles, ce dont j'ai un gros doute.
Mais testez avant le BUS et tenez-nous informé.
Bonne soirée
alors faute d'avoir pour la moment la photo des cellules ouvertes, j'ai la boite (voir photo jointe)
Excellent materiel qui opere depuis 18 ans sans aucun probleme.
Compte tenu de l'age, je ne pense pas que la mode BUS soit compatible.
elles etaient cablées precedemment en contact NF (sur la borne 3-5).
D'ailleurs, je pense qu'il y a une erreur sur la doc Somf qui demande un contact NO alors qu'un pont est installé par defaut sur les broches avant la connexion des cellules (donc contact NF).
Je vous tiens au courant de la suite
Vos cellules semble être des S10.
Si oui, elles fonctionnent avec 1 contact NF et 1 contact NO, particulièrement adaptées aux boitiers électroniques du type On/Off.
Ce qui n'est pas du tout le cas de votre électronique actuelle.
Il faudra les changer pour ce modèle; https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
Bonne journée
Salut V-Rod,
merci pour ta réponse. Changer les sondes me pose plusieurs soucis :
Mes cellules sont fonctionnelles, non endommagées.
Alimentées en 24V elles fonctionnent très bien moteur à l'arrêt. J'ai même essayé de ponter au niveau du moteur, et ne garder que le 24V au niveau des cellules (sans utiliser la sortie NF ou NO). Quand le moteur fonctionne => les cellules ne fonctionnent plus (alors que j'ai toujours le 24V).
Ca me fait penser à un brouillage fréquence, mais ca me surprend quand même.
Je rappelle qu'avant démarrage du moteur, elles sont 100% fonctionnelles et empechent la fermeture du portail.
En revanche, une fois celui ci en mouvement, elles ne sont plus fonctionnelles.
Mais pourquoi ?
PS, j'ai essayé tous les autres modes de raccordement, rien ne fonctionne (Bus, Autot test...)
Je vous dis et je vous répète que ces cellules ne sont pas compatibles avec votre électronique !
Elles l'étaient uniquement avec les électroniques On/Off.
Il faudra vous résigner à les changer tout en gardant à l'esprit qu'elles sont obligatoires sur tous coulissants.
Si vous souhaitez une confirmation de l'incompatibilité de ces cellules appelez le service conso au 0820.055.055 15cts/mn.
Ou patientez ici si un Yellow's estime que ma réponse n'est pas conforme.
Bonne journée
Bonjour,
je suis réparateur informatique et j'aurais besoin de votre aide si cela vous est possible suite à un orage j'ai un client qui a eut sa carte qui a laché j'ai besoin de changer le composant entouré en bleu dans ma photo pouvez vous regarder sur votre carte et le donner les inscription annoté dessus ou me faire une photo svp??
Bien sur, si cà peut aider ;-))
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
albert a répondu
steven a répondu
un anonyme a répondu
albert a répondu
un anonyme a répondu
albert a répondu
un anonyme a répondu
albert a répondu
un anonyme a répondu
albert a répondu
albert a posé une nouvelle question