Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'application Tahoma se déconnecte

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec l'application Tahoma, sur android 13.

L'application se déconnecte seul sur mon téléphone, je me retrouve obligé de "kill" l'application et la relancer pour éviter de me reconnecter.

L'ajout d'autres installations est capricieuse, parfois les installations disparaissent.

Les accents sur les notifications s'affichent avec des points d'interrogations.

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.

Samy
Samy

Samy

Niveau
1
213 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Samy
    Samy

    Samy

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre réponse

    Oui j'ai vidé le cache, supprimer les données, désinstaller l'app, redémarrer le téléphone, réinstaller l'app et toujours le même problème d'orthographe sur les notifications ainsi que le problème de déconnexion des installations. Il semblerait que le problème vienne de l'application elle même

    Samy
    Samy

    Samy

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    Le code PIN de la box : 2001 7825 0581

    Bonjour,

    Merci de ce retour.
    Je vais effectuer une demande au service support.
    Pour cela, pouvez-vous me communiquer:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version de l'application Tahoma

    Merci à vous,

    Samy
    Samy

    Samy

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui bien sûr. Smartphone Samsung A52s, application Tahoma version 1.18.0,

    Merci et bonne journée.

    Bonjour,

    Après vérification auprès du service support, me problème que vous rentrez provient de votre connexion et/ ou Smartphone.
    Afin de vous expliquer le fonctionnement, les logins sont stockés dans l'application, sur le téléphone. Au lancement de l'application, nous allons chercher ces fichiers et demander la connexion coté serveur. Si la connexion n'est pas bonne ou le téléphone pas assez performant, cette opération met trop de temps et l'application revient sur l'écran de connexion.

    Bonne journée,

    Samy
    Samy

    Samy

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse. La connexion est bonne et le smartphone est récent avec un bon processeur, je ne rencontre pas de problèmes avec les autres applications. Cela dit, je vais essayer de modifier les paramètres utilistation de la batterie de l'application Tahoma.
    Je vous donnerais un retour dans quelques jours, merci encore.
    Bonne journée.

    Samy
    Samy

    Samy

    Niveau
    1
    213 / 750
    points

    Et au fait, concernant les notifications je n'ai toujours pas eu de réponses de votre part.. Les accents qui sont remplacés par des ? , comme sur la photo jointe ..

    Haut de page