Porte de garage enroulable arrêt en descente?

Bonjour,

L’installation comporte 1 porte enroulable avec un moteur PG RDO CSI 30Nm et un antichute 137 Nm.
Avec un boitier de commande ROLLIXO
Une barre palpeuse radio résistive ESE.

L'installation date 2004..

La montée s'effectue correctement.
En descente - Chronologie des incidents
1 étape
La porte se bloque à mi course et le voyant 2 sur le Rollixo s'allume. à chaque fermeture.
Changement pile de l'émetteur barre palpeuse.
Fermeture porte par appui permanent sur le BP descente du Rolixo.
Une fois la porte fermée coupure alimentation tout redevient normal.
Cela fonctionne un certain temps.

2 étape
la porte descend de 25 - 30 cm est s'arrête et ne veut plus descendre.
Mais remonte toujours.
Parfois avec une action maintenue sur le BP descente elle arrive à faire une fermeture complète.

3 étape
Essaie de fermeture en alimentant en direct le monteur.
Pas de fermeture en une seule fois.
Obliger de couper l'alimentation et la remettre pour obtenir une fermeture complète par étape.

questions

  • Cela provient il du moteur? alors qu'il marche correctement en montée.
  • Cela provient - il du dispositif anti chute?
  • Il y a t il une protection thermique sur le moteur?
  • Cela provient - il d'un problème de connexion sur le bornier du moteur?

Merci,

Yves

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Cela provient de la palpeuse et/ou de son émetteur.

    Je n'arrive pas à comprendre si via le poussoir la porte fonctionne normalement ?

    Posez une photo de l'étiquette apposée sur le Rollixo.

    Bonjour,

    ""3 étape
    Essais de fermeture en alimentant en direct le moteur.
    >>>Pas de fermeture en une seule fois.
    Obliger de couper l'alimentation et la remettre pour obtenir une fermeture complète par étape.""

    Si moteur en direct, condensateur interne à soupçonner ...