Compatibilite visiophone

Bonjour,

J'ai fouillé le forum pour trouvé réponse à ma question mais je veux être bien sur avant d'entreprendre le tirage de fil.

Je souhaite pouvoir déclencher louverture totale de mon portail via l'application du visiophone.

Je dispose d'un portail Somfy Invisio 3S IO et d'un visiophone Philips welcomeEye connect 2.

Dans la notice du visiophone il est indiqué en option 2 ports pour une connection filaire (sec) pour un portail.

Dans la notice du portail j'ai identifié 2 ports dans le bornier, le 30 et 31 pour une ouverture totale.

1/ Pouvez vous me confirmer qu'il est possible de connecter un visiophone d'une autre marque sur ce modèle de portail sans risquer de tour griller

2/ il est indiqué "programmable cycle total" est il possible pour un particulier de faire ces branchements ?

3/ sur la documentation il n'est pas indiqué le processus pour la mise en place de ce fonctionnement pouvez vous men dire plus seule le raccordement de fil est nécessaire ou bien une séquence est nécessaire ?

Je vous joint la notice

Cordialement
Merci pour votre aide,

Cyril B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour Cyril,

    Tous videophones sont compatibles sur votre box.

    Il faudra raccorder les fils au départ de la platine de rue (en général No/Com) sur 30/31 pour une ouverture totale.
    L'ouverture piétonne n'est pas possible.

    Bonne journée

    Cyril B.

    Bonjour,
    Oh waouh je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide tip top un grand merci pour votre retour.

    Bonne soirée

    Jean-Paul M.

    Bonjour. J'avais moi aussi dans un premier temps connecté les fils qui sont connectés sur ma platine aux bornes 30 et 31 mais il semble que dans ce cas il ne soit plus possible d'ouvrir le portail en utilisant les telecommandes ?
    J'ai connecté sur les bornes 7 et 8 mais cela ne semble pas fonctionner (je ne peux pas ouvrir le portail à partir du visiophone)

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Paul,

    Le câblage indiqué par V-Rod est correct.

    Si ça ne fonctionne pas, c'est que votre câblage ne doit pas être bon ou que votre visiophone ne permet pas d'actionner un contact sec.

    Ne câbler surtout pas vos fils sur les borniers 7 et 8 car ce sont des borniers de sortie avec une tension de 24V qui peut endommager votre Visiophone.