Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment gérer au mieux des volets roulants par tellis chronis 6 ou/et tahoma

Bonjour,

Mes 3 volets roulants sont gérés depuis de nombreuses années par des télécommandes individuelles et une autre qui pilote des heures d’ouverture et de fermeture… Cette dernière est tombée en panne et le technicien me conseille de la changer pour une Telis chonis 6, sans pouvoir m’en dire plus.
Je retrouverai donc mes repères !
Par contre quand je suis absente, j’aimerai AUSSI sans rien changer à la programmation établie, pouvoir EN PLUS contrôler mes volets à distance (tahoma ?). Est-ce possible ou faut-il choisir entre l'un ou l'autre ? Le technicien n’a pu me répondre !

N’ayant plus personne pour me conseiller, je remercie d’autant plus chaleureusement les personnes qui prendront la peine de me répondre car je suis perdue dans ce qui est pour moi une jungle de technologie dont je me sert sans rien y comprendre !
A bientôt de vous lire
Irène

irene H.
irene H.

irene H.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Irène,

    Pour 3 volets à domotiser une Télis 6 et/ou une tahoma sont superflues en terme de coût.
    Vos volets sont en protocole RTS 433.42MHz, donc ils ne renvoient pas de retour d'état sur leur position exacte sur l'interface Tahoma.

    Pouvez-vous me dire si vos volets sont natifs radio RTS ou filaires modifiés radio ?
    Cette nuance est importante pour pouvoir vous conseiller au mieux.
    Dans les deux cas un simple kit de connectivité suffira amplement.
    Mais dans un seul cas on pourra apporter des modif susceptibles d'offrir le retour d'état.

    Bonne journée

    irene H.
    irene H.

    irene H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci pour votre prompte réponse !
    Je suppose que la réponse est radio puisque je n'ai jamais eu de fils visibles, juste un boitier pour chaque volet !

    Pardon mais c'est quoi le "retour d'état" ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc s'ils sont natifs radio vous pouvez utiliser un kit de connectivité https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Le retour d'état consite à avoir l'icone d'un volet roulant ouvert en fonction du seuil demandé.
    Par ex, s'il est totalement fermé, l'icone sera fermée et ainsi de suite.
    Vos volets ne seront pas visibles, mais les commandes seront identiques.

    Bonne réflexion et bonne journée

    irene H.
    irene H.

    irene H.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci infiniment !

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour peut on mettre 9 volets sur la telis 6 kronis 6 pure
    dont 5 partie haute et 4 partie basse ?
    cordialement oliviet

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez affecter autant de VR que vous souhaitez sur chacun des 6 canaux.
    Bien entendu, le groupe fonctionnement identiquement.

    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme la réponse donnée par V-Rod.

    Bonne journée,

    Haut de page