Enorme bruit Portail

Bonjour
Depuis quelques temps lorque je ferme le portail un des battants, en fin de course fait un bruit de dingue.J'ai tout graissé vérifié, en tournant à la main la couronne (Pas de bruit rien qui coince) et je n'y arrive pas .J'suis a bout.
Regardez la video !
Merci pour votre aide
Stéphane

Merci,

stephane A.

    Réponses

    Bonjour

    déjà le montage est mauvais. Une fois fermé, le bras devrait être tendu et non plié.
    Vous pouvez toujours tenté de refaire l'autoapprentissage mais j'ai des doutes.

    Bonne journée !

    stephane A.

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour cette réponse.
    Dans un premier temps je vais remédier à cela .Mais ce bruit est causé par cà?
    On dirait que les pignons tournent dans le vide
    Merci

    Le Coyote

    bonjour,

    Je n'arrive pas à ouvrir cette vidéo ?

    Quel âge le moteur ? Quel type ?

    stephane A.

    Bonjour V Rod (En plus motard)

    Auriez vous une adresse email pour que je vous l'envoi?
    Franchement je ne sais plus quoi faire
    On dirait que lorsque le battant est ouvert (Qu'il a fini sa tache) le pignon tourne encore et fait un bruit de dingue .
    Merci
    Stéphane

    Le Coyote

    je connais ce type de panne.

    Pour que je puisse vous aider posez ici les photos suivantes:

    Vue du portail en général.
    Vue de chaque moteur et de son bras en vue du dessus.

    Indiquez-nous comme demandé, le type et l'âge du moteur.

    stephane A.

    Merci

    V Rod
    Pour le moteur il est récent car j'en ai commandé un à Somfy et je l'ai installé en 2022.
    Je prendrai entre midi beaucoup de photos
    Merci pour la contribution

    stephane A.

    Voici quelques photos
    Merci

    Pascal H.

    Bonjour j’ai exactement la même chose J’attends donc une réponse à votre problème pour

    stephane A.

    Bonjour
    J ai tout démonté hier
    Je pense que cela vient du boîtier qui envoi une mauvaise information
    Je n y comprends rien sinon

    Le Coyote

    C'est un Evolvia.

    Il me manque une photo, l'axe de 5 x 90mm ainsi que le petit pignon sur le petit moteur.

    Quel âge à ce moteur.

    Visuellement la pose n'est pas conforme, la cote B n'est pas bonne, ce qui crée une force opposée sur le bras, cela peut expliquer une casse de pignon et/ou de l'axe.

    stephane A.

    Merci v Ros
    Je fais ces photos ce soir
    Je l ai bien visionné il ne m a pas l air abîmé
    Merci

    stephane A.

    Bonsoir,
    Voici des photos plus précise de l'intérieur .....
    Merci pour votre aide
    Stéphane

    stephane A.

    Bonjour Pascal
    N'ayant pas trouvé de réponses je ne sais pas si tu as réussi mais je vais commander un nouveau boitier.
    200 euros chez Somfy.
    J'ai redémonté, graissé même punition.
    Comme si le portail ne voulais pas s'arrêter et qu'il patinait dans le vide.
    D'ailleurs la graisse devient grise, de l'acier je pense .....
    Bonne journée
    Stéphane

    Pascal H.

    Bonjour Stephane
    Le problème persiste ou tout au moins il avais disparu pendant une semaine et il est de nouveau présent aujourd’hui
    Je pense que la carte mère étant de mauvaise qualité elle se déforme avec la chaleur à nous de changer de fournisseur et d’acheter une motorisation de meilleur composition
    Bien cordialement
    Pascal

    stephane A.

    Pascal
    je ne suis pas sur que cela provienne de la carte mere car j'ai ouvert le portail en zappant la carte mere.
    J'ai branché une batterie directe sur le moteur (Sans passer par la carte) et le bruit persistait
    Cdt
    Stéphane