Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail coulissant s'ouvre tout seul

Bonjour la communauté.
Je viens d'installer un portail coulissant avec une motorisation Somfy avec un Freevia Origin Plus. Une fois les problèmes d'apairage des télécommandes et surtout du clavier, tout semblait fonctionner parfaitement. Vu que je veux domotiser, je programme le portail sur la Tahoma switch. Ca fonctionne tres bien. Voilà t y pas que plusieurs heures plus tard, le portail s'ouvre tout seul sans raison. Je consulte Internet pour comprendre que ça existe. Du coup, je supprime le dernier équipement, c.a.d mon mobile. Tout va bien...... On part hier soir à 500 km . Mon gentil voisin m'appelle ce matin, ton portail est ouvert....
Quel est le problème selon vous ? Quelle est la solution ?
Merci pour vos réponses nourries.

Thierry E.
Thierry E.

Thierry E.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Une seule cause possible.....Un voisin possède également un portail RTS.
    Faites le tour du voisinage pour le trouver et invitez-le à faire une RàZ pour changer son codage radio, faites exactement la même chose de votre côté.

    Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Bon dimanche

    Thierry E.
    Thierry E.

    Thierry E.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci VRod pour cette réponse. Si je comprends bien, il me suffit de sillonner mon voisinage immédiat sur le rayon d'action de l'antenne , muni de ma télécommande, ett cliquer dès que je vois un portail électrique pour voir si lui aussi s'ouvre seul. Qu'est-ce que vous en pensez ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, pas du tout.
    Si un voisin vous choppe avec sa TC celà n'implique pas une réciprocité;
    D'ailleurs ce n'est jamais le cas.
    De plus, un voisin ne peut qu'ouvrir et non fermer un autre portail.
    Elargissez le rayon à 150m.

    Bonne soirée

    Haut de page