Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation volet roulant ?

Bonjour,
j'ai été impacté par la foudre jeudi et j'ai perdu la possibilité de commander mes volets depuis mon téléphone. Ma base Tahoma fonctionne ainsi que ma télécommande Telis4.
Je suis allé sur mon compte Somfy afin de reprendre la programmation de mes volets mais je ne peux pas supprimer mes volets (1, 2 et 3). La procédure m'indique au final "contacter le service support". J'ai donc installé une commande double en suivant la procédure et tout a bien fonctionné, je peux à nouveau piloter mon volet. par contre il m'est impossible de supprimer l'icône correspondante au volet précédemment enregistré. Je me retrouve donc avec deux icônes correspondant au même volet. Ce qui fait que je me suis arrêté là et je n'ai pas repris la déprogrammation des autres volets ainsi que leur ré-installation. Ainsi dans mon exemple, il existe dorénavant deux volets "chambre". Si vous avez une solution, je suis tout à fait preneur.
Bien à vous, merci pour votre aide.

Merci,

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    L'ajout d'un produit RTS crée toujours un nouvel icone de façon automatique et cela même si aucun produit n'est retrouvé.
    Testez donc vos icones et supprimer celles qui ne sont pas fonctionnelles.
    Vous pourrez à la suite appairer les volets qui n'apparaissent plus.

    Bonne journée,

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour et merci Vanessa pour la réponse. Mais j'ai fait plusieurs fois la manipulation et il n'est toujours pas possible de supprimer l'icône. Il en est de même pour le pilotage des éclairages, je ne peux pas supprimer les icônes et je ne peux commander aucun éclairage. J'en déduis que la foudre semble avoir affecté mon Tahoma puisque aucun équipement connecté n'est adressable. Je joins une capture écran afin de montrer le message affiché.
    Cdlt,
    michel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.

    Merci,

    Haut de page