Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un volet qui ne rentre pas sous le linteau est-il compatible avec synapsia 1000 ?

Bonjour,
Je viens d'acheter la motorisation pour volets battants synapsia 1000. J'allais commencer à l'installer et, lors de la première étape pour le positionnement de la motorisation il est demandé de fermer le volet et tracer un repère sur le linteau en suivant l'intérieur du volet fermé. Or, chez moi, le volet "ne rentre pas" sous le linteau, il vient buter dessus. Est ce que cela rend le synapsia incompatible avec mon volet ? Ou bien je prends comme repère le bord du linteau extérieur pour positionner mon gabarit ?
En remerciant, par avance, toutes les personnes qui pourraient m'aider.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain,

    Pour pouvoir vous répondre il me faut les photo suivantes:
    Vue de la fenêtre complète avec volets ouverts.
    Vue de la fenêtre intérieure avec volets fermés et fenêtre ouverte.
    N'hésitez pas à poser plusieurs photo si les prises ne sont pas suffisantes.

    Quelle est la valeur de l'espace entre : Traverse supérieure et haut du battant ?

    Bonne journée

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Voici les photos demandées

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre volet est à feuillure, comme indiqué sur la notice page 4, il n'est pas compatible pour ce moteur.
    Certains ont essayé sans succès, en effet, la cinétique des bras ne conviendra pas soit à l'ouverture soit à la fermeture suivant la position de l'équerre.
    Seuls les Yslo pourrons convenir.

    Bonne journée

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...
    Merci, vraiment, pour votre réponse rapide.
    Excellent week-end à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors si vous le voulez, donnez-moi toutes les cotes figurant page 5, je pourrais vous dire si tenter le coup vaut la peine.
    J'ai déjà posé ces moteurs dans des config similaires à la vôtre, dans certains cas ca marche en tâtonnant la pose de l'équerre de bras et d'autres où rien à faire.
    Il faut savoir que si le moteur a été posé et qu'il ne fonctionne pas, Somfy ne le reprendra pas, c'est là que le bât blesse.

    On considère que l'épaisseur du battant correspond à la profondeur de la feuillure.

    Bon W.E

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Voici les cotes... En vous remerciant à nouveau !
    Je n'ai sorti que la notice du carton, le reste est intact... J'allais rappeler SOMFY lundi matin.
    Excellent weekend à vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu les cotes, moi je tenterai le coup.
    Mais voilà, c'est à vos risques.
    En tant qu'installateur je le ferai sans crainte à un client sachant que je connais toutes les subtilités et combines de ces moteurs.

    A vous de voir.....Je ne peux pas prendre de décision à votre place.

    Bon W.E

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Effectivement c'est maintenant à moi de choisir ...
    Merci pour votre aide précieuse et vos éclaircissements !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fait, l'épaisseur de 25mm est ok, l'écartement de 31mm est ok aussi, c'est juste le déport de 77mm qui me gène....60/65mm là j'aurai clairement dit oui.

    Bonne réflexion.

    Haut de page