Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon moteur ne se ferme pas lors de l’auto apprentissage moteur EVOLVIA

Bonjour, pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème merci d’avance

Mathieu P.
Mathieu P.

Mathieu P.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites une RAZ totale, le voyant rouge va clignoter par séquences de 2 fois.

    Associez au moins une télécommande et refaites l'apprentissage.

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J’ai déjà fait tout ça. Mon moteur est neuf d’hier
    Ma question maintenant et est-ce que il y a une distance à respecter dans la liaison des deux moteurs ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez fait cela ?

    ""Faites une RAZ totale,>>> le voyant rouge va clignoter par séquences de 2 fois.""

    Pas de souci de distance.

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Déjà fait le raz total et rien n’y change

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Du nouveau ...?

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Non toujours pas. Le fait que vous fermiez à 17h45 et moi je rentre à 17h40 chez moi impossible de dépanner à distance d’après votre technicien car je ne suis pas devant

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Actuellement, comment est le voyant rouge ?

    Réveiller le boîtier si pas de voyant allumé, voir notice.

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je ne suis pas devant mais je suppose que le voyant est rouge comme les autres fois et clignote pas deux impulsions.
    Le raz total a été fait avec tout le voyant allumé.
    Une nouvelle tentative a été essayé que c’était encore un échec.
    Le technicien m’a dit que ça venait peut-être des butés car le portail lent arrivé en buter fait 2-3 petits à-coups

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout d'abord, il faut réussir à faire une RAZ, voir la notice, et le voyant rouge doit clignoter par séquences de deux fois avant de poursuivre.

    Tant qu'il ne clignote pas par deux fois, inutile de chercher à faire autre chose.

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Excuser moi je me reprend.
    Le voyant ne fait que clignoter que par 2 impulsion
    Au moins 10 raz total on étais fait et j’ai toujours le voyant qui clignote par 2 impulsion.
    Mon portail s’ouvre mais ne se ferme pas lors de la première 2e impulsion sur la télécommande ensuite l’ors de la 3e il ne se passe rien et de la 4e impulsion ils tentent de se réouvrir

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand cela ne se ferme pas, que dit le voyant rouge ?

    Mathieu P.
    Mathieu P.

    Mathieu P.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Pareil, 2 impulsion

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Avez vous eu une réponse à votre problème de fermeture pendant l’auto apprentissage ?
    Je rencontre le même problème avec une installation neuve.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Et qu'avez-vous fait avant de poster ici ?

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai fait tous les tests possible. Pour en déduire que le problème vient de la borne M2 qui ne fait son retour en fermeture.
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page