Module izimo mouvements/allumages intempestifs ?

Bonjour à tous,

Je viens de finir la construction d’un logement neuf entièrement équipé de modules izimo à la fois pour les VR mais aussi pour l’éclairage avec des modules variateurs et On/off.
Je me suis rendu compte que sur 1 des modules VR et 1 des module éclairage variateur, j’avais des mouvements et des allumages des spots intempestifs à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit (entre 1 et 2 fois par jour)
J’avais ce soucis avant le déménagement et donc avant l’installation de la TaHoma mais je l’ai toujours depuis l’emménagement et l ‘appairage de tous les modules sur ma TaHoma.
Je pencherais donc vers un problème d’interférence avec une télécommande d’un portail d’un voisin ou quelquechose comme ça ? Est ce possible et auriez vous une solution ?
Sachant que la réinitialisation des modules (7 secondes sur le bouton prog n’a rien changé)

Merci d’avance pour votre aide.

Tim R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Bof ! je ne sais pas, mas pourquoi sur un logement neuf ne pas être parti directement sur des motorisions IO, plutôt que de passer par des miro-modules ?

    Bonne journée !

    André N.

    bonjour,

    suis d'accord avec Jean-Luc, quel dommage de ne pas avoir mis des moteurs de volets roulants RS100 sur du neuf...

    Sinon, non pas d'interférence avec un voisin possible en IO.
    Je penche plutôt pour soit un souci electrique, soit un souci de module.

    JACKY M.

    Bonsoir Tim
    Je suis d'accord avec Jean-Luc et André, c'est complètement ingérable.

    Vous pouvez permuter les modules pour savoir si c'est l'emplacement ou si c'est le module.
    A par ça pas de solution sur étagère.

    Tim R.

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses.
    Effectivement j’aurais préféré directement des motorisations somfy mais sans rentrer dans les détails, le constructeur ne travaillait pas avec ce type de motorisation j’ai du opter pour les modules izimo.
    J’ai modifié les emplacements en changeant de volet roulant et de luminaire mais ça ne change pas le problème car les mouvements/allumages intempestifs sur ces 2 mêmes modules (VR+Dimmer) continu sur les nouveaux emplacements.
    Je pense faire appel au SAV pour faire remplacer ces modules qui semblent défectueux (aucun soucis sur les 14 autres VR et les autres modules d’éclairages).
    Merci.

    JACKY M.

    Test édifiant Tim.
    Plus qu'a attendre la prise en charge SAV par un Yello.

    Bonjour Tim,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos Izymos soient défectueux.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.