Besoin d aide pour régler un problème sur 3 volets solaires

Bonjour,

Je possède une installation de 8 volets solaires
Une telis 1 commande chaque volet
Mais en ce moment plutôt que chaque telis commande 1 seul volet , 3 volets s ouvrent avec avec 3 telis1
Comment régler ce problème
D avance merci pour votre réponse
Cordialement
Didier

Merci,

didier L.

    Réponses

    didier L.

    Bonjour
    Avez vous une réponse
    Merci

    didier L.

    Bonjour, avez la réponse à ma demande
    Merci

    Bonjour Didier,

    Vous allez devoir débrancher l'alimentation de sept volets afin de réaliser la suppression des mauvaises télécommandes sur chaque moteur.

    Voici la procédure à réaliser pour supprimer la télécommande :

    Bonne journée,

    didier L.

    Bonjour et merci pour votre réponse
    Je vais essayer
    Merc

    didier L.

    Bonjour
    Une petite question faut-il attendre quelques minutes entre chaque manipulation des télécommandes à supprimer
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Didier

    Bonjour Didier,

    Pas nécessairement mais ce qui est important c'est de toujours tester le résultat après chaque manipulation. Cela évite d'enchaîner les erreurs au risque de tout perdre.

    Bonne journée,

    didier L.

    Bonjour
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Didier

    didier L.

    Bonjour
    Encore une petite question pour être parfaitement clin pour la manipulation
    Je débranche 7 volets sur les 8
    Et je passe toute les telis1 pour voir si elles agissent et de les éliminer une à une
    Et est ce que je laisse brancher le volet qui fonctionne avec sa télécommande , pour passer à la suivante
    D avance merci pour votre réponse
    Cordialement
    Didier
    Merci

    Bonjour Didier,

    En soit, le laisser branché ne devrait pas déranger pour la programmation.

    Dans le doute, je recommande de quand même le couper pour éviter tout problème. Ne vous inquiétez pas, il gardera en mémoire la télécommande même débranchée pendant plusieurs minutes.

    Bonne journée,

    didier L.

    Merci pour les infos
    Cordialement

    didier L.

    Bonjour
    Excusez moi encore une fois de vous déranger
    Mais je n arrive pas à régler mon problème de volet solaire
    Si je nomme les volets. A,B,C,D. Et les télécommandes À,B,C,D
    La télécommande A ouvre. a, b,c,d
    La télécommande B ouvre a,b,c,d
    La télécommande C ouvre a,b,c,d
    La télécommande D ouvre à,b,c,d
    Comment me sortir de ça
    Je voudrai que la télécommande A ouvre le volet À.
    Ainsi de suite

    Je n ai pas forcément la tête sur les épaules en ce moment
    Je viens de perdre ma femme et nous avions 48 ans de mariage
    D’avance merci pour votre réponse détaillée sur la manipulation
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Didier

    didier L.

    Bonjour j ai réussi à redresser mes volets solaires
    Mais je rencontre 2 autres problèmes
    J ai un volet qui réagit mais seulement si je positionne la télécommande à 10cm du moteur ???????
    Et j en ai un autre qui est fermé et qui ne réagit qu avec
    Le bouton qui se trouve près de la connexion batterie ?????
    Il fait et sur celui là la télécommande ne réagit pas
    Pas facile tout ça
    Avez vous une idée
    Merci

    didier L.

    Bonjour Quentin
    Ce que je ne comprends pas c est que les volets sont à l est avec deux rampes de cellules et j ai une sortie de 20 volts
    Cordialement
    Didier
    Merci

    didier L.

    Bonjour Quentin
    Motorisation autosun simu-hz moteur T3,5 E hz cc
    L installation date de 2012
    Cordialement
    Didier
    Merci

    Bonjour Didier,

    Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement des moteurs simu-HZ.

    Je vous invite à vous rapprocher du service client SIMU afin de voir votre problématique avec eux.

    Bonne journée,

    didier L.

    Bonjour j ai racheté des batteries pour mon installation
    Volets solaires avec connexion autosun1
    Est ce normal d avoir une inversion au niveau du câblage
    Voir photo en pièce jointe
    D avance merci