Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

BSO avec réception IO variation et télécommande IO 5 variation Pure

Bonjour,
Notre menuisier a installé des BSO (mal) avec des moteur Somfy filaires quand l'électricien a préparé une arrivée extérieure, pour moteur radio donc...
Le menuisier ayant mis la clé sous la porte avant que je m'en rende compte, j'ai dû trouver une solution seul sans rien y connaitre!
Bref, j'ai branché des émetteurs BSO IO Variation entre l'arrivée et le moteur, et j'ai acheté des télécommandes IO Situo 5 Variation Pure. J'ai donc la possibilité avec une télécommande de commander 5 volets différents, mais comment connecter un volet par canal? J'ai réussi en branchant les BSO les uns après les autres et en programmant au fur et à mesure sur chaque canal, mais n'y a-t-il pas une autre solution? Car en cas de coupure d'électricité (ça a été le cas), on perd tout et faut redébrancher chaque BSO avant de recommencer. Hors les émetteurs sont très peu accessibles dans le coffre du BSO. Il n'y a qu'un seul disjoncteur pour les tous les BSO de la maison.
Please help!!

Merci,
Bonne soirée à tous

hadrien D.
hadrien D.

hadrien D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n’est pas possible de perdre la mémorisation à chaque coupure électrique, il faut une double coupure électrique avec temporisation précise pour cela.

    Cela signifie que vous n avez pas terminé correctement la programmation de vos bso.

    hadrien D.
    hadrien D.

    hadrien D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour André, et merci pour votre retour! je trouvais cela étrange aussi... je vais retenter la programmation.
    Bonne journée

    hadrien D.
    hadrien D.

    hadrien D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour André ( ou d'autres),

    Je reprends le fil de mon problème qui ne se résout pas.
    J'ai procédé à la double coupure de courant pour viser la mémoire des BSO. Je les ai rebranchés un à un pour reprogrammer avec ma télécommande mais rien à faire si je coupe le courant, tout est à refaire. J'ai pourtant suivi le procédure je pense.
    Un problème visible: les BSO ne bougent pas comme ils devraient quand j' appuie sur prog.
    Je ne sais pas quoi faire...
    Merci pour votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hadrien,

    Pouvez-vous mettre des photos de l'installation ainsi que la référence des moteurs filaires installés ?

    Bonne journée,

    hadrien D.
    hadrien D.

    hadrien D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Le moteur filaire est le J406WT sur lequel j'ai interconnecté entre l'arrivée courant et le moteur, l'émetteur qu'on peut voir sur la photo (récepteur Somfy BSO io Variation).
    Je cherche à les commander avec la télécommande Somfy radio SITUO 5 variation IO Pure II.

    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hadrien,

    Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'indice à votre problème.
    C'est normalement votre récepteur qui garde ces informations en mémoire et une simple coupure ne devrait pas tout supprimer. Cela veut dire que vous n'arrivez pas à la fin de la programmation de votre BSO.

    Je vous invite à reprendre la procédure de programmation et lorsque vous arrivez à l'endroit qui bloque, je vous invite à nous faire une petite vidéo afin de comprendre le problème.

    Bonne journée,

    Haut de page