Problème Keygo IO avec Récepteur Access compatible IO

Bonjour,

Les enfants grandissent et je dois configurer 2 nouvelles télécommandes Keygo IO pour mon portail Somfy et ma porte de garage qui est connectée par l'intermédiaire d'un Recepteur Somfy Access Compatible IO.

J'ai déjà 2 télécommandes qui fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé d'utiliser les 2 méthodes pour configurer les nouvelles (clonage ou depuis le bouton prog des Récepteurs)

Pour le portail aucun soucis. Mes 4 télécommandes fonctionnent. Cool!
Pour la porte de garage, le clonage a fonctionné mais par contre quand j'appuie sur le bouton, on entend le contacteur (clic) mais rien ne se produit.
On voit que la led s'allume un peu moins longtemps.

J'ai aussi essayé un reset complet (appui prolongé sur prog 7 secondes) et reconfigurer les 4 keygo en commençant par les nouvelles. Rien à faire. Toujours les 2 mêmes qui fonctionnent et pas les nouvelles.

En espérant que vous puissiez m'aider sur ce problème ou je ne vois pas d'autres alternatives à tester.

Merci d'avance,

Julien B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir Julien,

    N'insistez pas ! Certains récepteurs IO ont été déclarés défectueux.
    Ils acceptent des TC et pas d'autres, car, les ordres envoyées par certaines TC sont trop courts et le récepteur ne les choppe pas.
    Il faudrait faire valoir vos droits de recours garantie pour l'échange de ce récepteur.

    Bon W.E

    Julien B.

    Bonjour et merci,
    En effet, j'ai bien fait de poser la question... Je pouvais chercher longtemps.
    Vu que le récepteur m'a été offert par l'électricien qui a posé le portail il y a 4 ans. Ca va être compliqué de faire un recours.
    Autre solution, avoir la chance de tomber sur des TC avec des ordres suffisamment long.

    En tout cas. Merci beaucoup pour l'aide rapide.

    Le Coyote

    Oui, mais là c'est la roulette russe.
    Votre cas est assez fréquent, et, je pense que changer les Keygo peut marcher.....ou pas.

    Bonne journée

    Vincent G.

    Bonjour, pouvez-vous me donner la référence de votre emetteur svp ? Je cherche un émetteur compatible IO pour piloter ma porte de garage non somfy avec mes télécommandes keygo (motorisation portail somfy)

    Le Coyote

    Vincent G.

    Merci. Maintenant reste plus qu’à réfléchir où le raccorder sur ma motorisation (je suis une bille dsl lol)

    Le Coyote

    Posez ici le schéma de raccordement de votre moteur et je vous dirais.

    Vincent G.

    j'ai regardé sur la notice, pas de schéma . le moteur c'est un MAGUISA ET-600L

    Vincent G.

    si je comprend bien la notice, je devrais brancher +24du moteur vers 2 du récepteur, PE du moteur je laisse vide,
    GND vers 5 du récepteur et BP vers 6 du récepteur, c'est ca ?
    Sur le moteur, j'ai déjà un pont entre PE et GND

    Le Coyote

    je ne connais pas du tout ce moteur.
    Sur la notice de pose figure obligatoirement ce schéma, comment raccorder le moteur autrement ?

    Vincent G.

    Je n’ai trouvé que ce schéma

    Le Coyote

    C'est simple;

    24v = +24 / GND vont sur 1/2 du récepteur
    Contact sec = GND / BP vont sur 3/4 du récepteur.

    Il n'y a aucune polarité.

    Bonne soirée

    guillaume D.

    Bonjour,

    j'ai également un souci du même type.

    Récepteur IO qui fonctionne parfaitement avec 4 télécomandes Keygo.

    Je viens de recevoir 2 télécommandes keygo, le récepteur les reconnait mais quand jeles utilise, le contact sec dur moins d'une seconde, et le portail qui relié sur ce contact ne réagit pas.

    Les anciennes sont avec une références qu se termine par A, les nouvelles par B

    cdt