Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Keygo IO avec Récepteur Access compatible IO

Bonjour,

Les enfants grandissent et je dois configurer 2 nouvelles télécommandes Keygo IO pour mon portail Somfy et ma porte de garage qui est connectée par l'intermédiaire d'un Recepteur Somfy Access Compatible IO.

J'ai déjà 2 télécommandes qui fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé d'utiliser les 2 méthodes pour configurer les nouvelles (clonage ou depuis le bouton prog des Récepteurs)

Pour le portail aucun soucis. Mes 4 télécommandes fonctionnent. Cool!
Pour la porte de garage, le clonage a fonctionné mais par contre quand j'appuie sur le bouton, on entend le contacteur (clic) mais rien ne se produit.
On voit que la led s'allume un peu moins longtemps.

J'ai aussi essayé un reset complet (appui prolongé sur prog 7 secondes) et reconfigurer les 4 keygo en commençant par les nouvelles. Rien à faire. Toujours les 2 mêmes qui fonctionnent et pas les nouvelles.

En espérant que vous puissiez m'aider sur ce problème ou je ne vois pas d'autres alternatives à tester.

Merci d'avance,

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Julien,

    N'insistez pas ! Certains récepteurs IO ont été déclarés défectueux.
    Ils acceptent des TC et pas d'autres, car, les ordres envoyées par certaines TC sont trop courts et le récepteur ne les choppe pas.
    Il faudrait faire valoir vos droits de recours garantie pour l'échange de ce récepteur.

    Bon W.E

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci,
    En effet, j'ai bien fait de poser la question... Je pouvais chercher longtemps.
    Vu que le récepteur m'a été offert par l'électricien qui a posé le portail il y a 4 ans. Ca va être compliqué de faire un recours.
    Autre solution, avoir la chance de tomber sur des TC avec des ordres suffisamment long.

    En tout cas. Merci beaucoup pour l'aide rapide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais là c'est la roulette russe.
    Votre cas est assez fréquent, et, je pense que changer les Keygo peut marcher.....ou pas.

    Bonne journée

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour, pouvez-vous me donner la référence de votre emetteur svp ? Je cherche un émetteur compatible IO pour piloter ma porte de garage non somfy avec mes télécommandes keygo (motorisation portail somfy)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci. Maintenant reste plus qu’à réfléchir où le raccorder sur ma motorisation (je suis une bille dsl lol)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici le schéma de raccordement de votre moteur et je vous dirais.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    j'ai regardé sur la notice, pas de schéma . le moteur c'est un MAGUISA ET-600L

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    si je comprend bien la notice, je devrais brancher +24du moteur vers 2 du récepteur, PE du moteur je laisse vide,
    GND vers 5 du récepteur et BP vers 6 du récepteur, c'est ca ?
    Sur le moteur, j'ai déjà un pont entre PE et GND

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je ne connais pas du tout ce moteur.
    Sur la notice de pose figure obligatoirement ce schéma, comment raccorder le moteur autrement ?

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Je n’ai trouvé que ce schéma

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est simple;

    24v = +24 / GND vont sur 1/2 du récepteur
    Contact sec = GND / BP vont sur 3/4 du récepteur.

    Il n'y a aucune polarité.

    Bonne soirée

    guillaume D.
    guillaume D.

    guillaume D.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai également un souci du même type.

    Récepteur IO qui fonctionne parfaitement avec 4 télécomandes Keygo.

    Je viens de recevoir 2 télécommandes keygo, le récepteur les reconnait mais quand jeles utilise, le contact sec dur moins d'une seconde, et le portail qui relié sur ce contact ne réagit pas.

    Les anciennes sont avec une références qu se termine par A, les nouvelles par B

    cdt

    Haut de page