Connexion Tahoma conexoon

Bonjour, j'ai acheté une maison équipée d'une box connexoon avec le code PIN 0820-6876-0598 auprès d'un particulier qui n'a pas du faire de demande de réinitialisation, je n'ai à ce jour plus moyen de le contacter, et le code PIN m'affiche qu'il est déjà activé je ne peut donc pas créer de nouveau compte, Pouvez vous m'aider ? D'avance merci ;)

Maxime A.

    Réponses

    Jù Aaron Gianni P.

    Bonsoir
    Je suis dans le même cas que toi , j’attend vos réponses également

    Jù Aaron Gianni P.

    Bonjour

    Lors de l’acquisition de ma nouvelle maison, l’ancien propriétaire m’a laissé la box Connexoon Somfy 1811429 A afin de manœuvrer mes volets somfy à distance

    Après avoir chargé l’application sur mon iPhone et renseigné le code PIN suivant :

    Il m’est demandé de créer un compte et le message suivant apparaît :

    Ce code PIN est correct mais votre box est déjà activée. Contactez-nous sur forum.somfy.fr.

    Merci de me débloquer ce problème

    En l’attente

    Cordialement

    Jù Aaron Gianni P.

    Bonjour
    Problème réglé pour ma part l’ancien propriétaire a fait le nécessaire
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Frederick D.

    Bonjour, j’ai perdu la liaison box connexoon somfy avec l’application TaHoma somfy sur mon iPhone.
    La box est à jour et le voyant est vert
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frederick,

    Si le voyant est au vert, pas de raison que cela ne fonctionne pas. Merci de laisser ici votre code PIN.

    Bonne journée,

    Frederick D.

    Bonjour,
    Merci pour votre aide, effectivement le voyant de la box connexion est vert la mise à jour a été faite mais toujours pas de liaison entre la box connexion et l’application tahoma de mon iPhone : voici mon code pin : 0818-9710-2403
    Votre collègue a supprimé 2 volets ce matin et je ne parviens pas à les remettre dans « ajouter un équipement «
    Merci de votre aide

    Frederick D.

    Bonjour j’ai donné mon code pin mais je n’ai pas de retour de votre part. Il est toujours impossible de commander mes volets à partir de l’application tahoma sur mon iPhone.
    Merci de me venir en aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frederick,

    J'ai fais une manipulation sur votre box et tout semble désormais fonctionner.
    Je vous laisses tester de nouveau.

    Bonne journée,

    Frederick D.

    Bonjour et merci de prendre en compte mon problème.
    Suite à votre mail dans lequel vous me dite avoir fait une manip sur ma box. Je viens de faire des essais sans résultats.l’application tahoma ne dialogue pas du tout avec la box connexion. On a l’impression que les paramètres entre l’application et la box ont été effacées après la mise à jour de la box.
    Je ne parviens même pas à remettre les 2 volets que votre collègue a supprimé.
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frederick,

    Pouvez-vous déplacer votre Connexoon et l'éloigner au maximum de votre box internet, télévision ect... et tester de nouveau?

    Merci,

    Frederick D.

    Bonjour,
    Merci de votre retour rapide, je viens de faire la manip mais sans résultat, aucunes manœuvres effectuées par la box connexoon. Je reste convaincu que la liaison application tahoma et ma box connexoon est perdue depuis la mise à jour. Par contre je ne comprend pas pourquoi les 2 volets supprimés par votre collègue je ne parviens pas à les ajouter !.
    Merci encore de votre aide
    Très cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frederick,

    Pour les deux volets, en effet si les équipements ont été supprimés vous ne pourrez pas les enregistrer de nouveau car ils ont une clé de sécurité Io et il vous faudra donc réinitialiser chaque moteur.
    Je vous invite à effectuer une remise à zéro sur l'un de vos moteurs et de l'appairer de nouveau à la Connexoon voir si cela résous le problème de pilotage.

    Bonne journée,

    Frederick D.

    Bonjour Gaelle et meilleurs vœux,
    J’ai remis les 2 moteurs à zéro j’ai tenté d’appairer avec la box connexion en appuyant une fois sur la commande PROG du volet roulant (un va et vient du volet) mais lorsque j’appuie sur le bouton PROG de la connexoon rien ne se passe.
    Pouvez vous m’aider, merci

    Frederick D.

    Re bonjour,
    Je viens d’essaye d’ajouter un matériel directement dans l’app Tahoma en scannant le QR code de la commande, l’app cherche puis ensuite me dit qu’il y a une erreur.
    Merci de votre aide

    Frederick D.

    Bonjour,
    Je viens de faire des essais, la box connexoon ne dialogue plus avec les volets. Il est impossible de rajouter les 2 volets supprimés précédemment malgré une remise à zéro des moteurs. La box est à jour.
    Je ne comprends toujours pas ce qui se passe.
    Pouvez vous me répondre en retour.
    Merci de votre aide.
    Très cordialement

    Frederick D.

    Bonjour,
    Je me sens abandonné avec mes problèmes de volets et de box connexoon..
    Aurais-je un retour d’info ?
    Très cordialement

    Frederick D.

    Bonjour,
    Miracle !!! Sans intervention de ma part les volets se sont fermés hier soir comme il y a quelques semaines et ils se sont ouverts ce matin, excepté les 2 volets supprimés par votre collègue. Lesquels ont été rajoutés sans difficulté (la remise à zéro des moteurs ayant était faite la semaine dernière ).
    Avez vous une explication à me fournir? Je reste persuadé que le problème venait de chez vous après la mise à jour de la box connexoon, car aucune action n’a ete faite de ma part depuis une semaine et uniquement sur les 2 volets supprimés de l’application tahoma.
    Merci de me répondre en retour car j’aimerai comprendre ce qui s’est passé.
    Les produits Somfy sous domotique sont ils fiables ?
    Très cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    En effet, pas de miracle, la mise à jour avait bien bloqué le pilotage des produits. Après recherche mes collègues ont pu faire le nécessaire afin de réinitialiser celle ci et relancer la synchronistaion.

    Bonne journée,

    Frederick D.

    Bonjour Gaelle,
    Merci de votre retour et de votre explication j’ai toutefois 2 questions :

    • Dois-je redouter un problème lors de la prochaine mis à jour de ma box connexoon ?
    • à quelle fréquence doit on faire la mise à jour de la box connexoon?
    • Merci de me répondre en retour
      Très cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédérick,

    Nous mettons tout en œuvre pour que chaque mise à jour se déroule au mieux.
    Les mises à jours arrivent aléatoirement, impossible pour moi de vous donner une fréquence.

    Bonne journée,

    Frederick D.

    Bonjour Gaelle,
    Merci de votre retour. Concernant la mise à jour de la box connexoon, vous me conseillez de lancer une mise à jour tous les mois, tous les 2 mois, tous les trimestres ….?
    Merci
    Très cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédérick,

    Les mises à jours c'est nous qui les poussont. Lorsque l'application vous la propose je vous invite à la faire.

    Bonne journée,

    Frederick D.

    Bonjour Gaëlle ,
    Merci de votre retour.
    Très cordialement