VISIOPHONE module connectivité et wifi

Bonjour,
J'ai récemment installé le module de connectivité sur un V500 pro io.
Le wifi se déconnecte en permanence sans aucune raison (la couverture est garantie à l'emplacement du module).
Quelle est la raison de ce comportement ?
Y a t'il un moyen de reconnecter au wifi sans redémarrer l'appareil (rail din) ? et surtout comment corriger ce problème (perte de connectivité en cas d'absence) ?
Merci,

Abel K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Abel
    Plusieurs origines possibles.

    Vous avez a proximité du module de connectivité quelque chose qui fait des perturbations électromagnétiques. (Trop près de la box internet, ou proximité du tableau électrique.

    Votre Wifi est surchargé. Le Wifi c'est comme le compteur d'eau, plus on ouvre de robinet moins y a de débit.

    Vous avez installé du matériel supplémentaire dans votre installation internet comme un répéteur wifi, un routeur..
    Le matériel Somfy ne supporte pas le WIFI Mesh

    Abel K.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour la réponse.
    Pas de perturbations (aucun équipement à proximité du visiophone).
    J'espère que le wifi est en capacité d'absorber le besoin (je ne manque pas d'eau à la maison ).
    J'utilise, par contre, du wifi en techno Mesh (répéteurs Free). J'aimerais savoir pourquoi le matériel Somfy ne supporte pas cela, sachant que l'on retrouve partout ce mode d'augmentation de la portée du signal wifi
    Encore merci et si un yellow a une explication concernant le wifi mesh ?!
    Bonne journée

    JACKY M.

    Abel débranchez le répéteur et vous serez fixé.

    JACKY M.

    Pour contourner le problème du Wifi Mesh, sur la Freebox, vous pouvez créer un wifi invité permanent et connecter votre visiophone dessus.

    Normalement le wifi invité n'est pas de type Mesh et votre visiophone sera seul sur le point d'accès.

    Abel K.

    Bonjour Jacky,
    J’ai suivi votre conseil (wifi invité).
    Il semble que depuis ce moment, je n’ai pas de déconnexion intempestive…
    Attendons quelques jours pour confirmation.
    En tout cas, merci encore pour votre aide.
    Abel

    JACKY M.

    Merci pour le retour.

    Jean Claude B.

    Bonjour,

    Le V500 peut il avoir le report de la sonnerie sur le téléphone oiur savoir qui sonne même si nous ne sommes pas chez nous?
    Je possède une Tahoma V2 pour info
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Jean-Claude
    Le V500 avec le module de connexion dispose de cette fonction via l'application Somfy Protect.

    Aucun visiophone ne communique avec Tahoma.

    Jean Claude B.

    Il faut donc un module de connexion qui n'est pas fourni ou pas ?
    Merci

    JACKY M.

    Vous avez achetez la version connecté ou la version normal.

    Si vous avez la version normal, il faut ajouter le module de connexion WIFI.

    Si vous avez la version connecté, vous avez du l'installer avec le smartphone.

    Lien vers le module de connexion pour les V500 non équipés
    https://boutique.somfy.fr/module-de-connectivite-pour-vis...

    Jean Claude B.

    Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas ce module derriere mon V500 donc je vais regarder pour l'acheter...
    Cordialement

    Noel N.

    J'ai également ce problème de déconnexion intempestive (plusieurs fois par semaine) et évidemment le portier vidéo ne se reconnecte pas tout seul et j'ai installé une prise connecté pour forcer le redémarrage a distance. je découvre ici que le problème vient donc probablement de mon réseau WIFI type Mesh (bornes ORBI) . c'est un comble de ne pas accepter un réseau wifi qui est forcément au top niveau couverture....

    JACKY M.

    Bonjour Noël
    Le WIFI Mesh améliore effectivement la couverture, mais aucun système qui utilise une connexion sécurisé ne peut fonctionner avec, car si vous êtes a égale distance de deux bornes, le passage de l'une à l'autre est considéré comme une tentative de piratage et le système se met automatiquement en autoprotection.

    Sur ORBI vous avez deux possibilités
    Assigner une borne à votre matériel pour qu'il ne change pas.
    Créer un point d'accès WIFI dédié pour le matériel Somfy.

    Noel N.

    Merci Jacky M pour cette réponse argumentée, je comprends mieux le problème. Je vais tenter effectivement l’assignation sinon je passerai sur un réseau wifi en parallèle sans satellite pour le visiophone.