Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur GDK?

Bonjour,
Je subis une panne de + en + fréquente de fermeture de la porte (carte en fin de vie) et je voudrais changer l'ensemble bloc moteur et carte mais mon système est à chaine et je vois que le GDK700 entraine à présent une courroie crantée. Pourrai-je utiliser le moteur GDSK700 actuel? Par avance merci...

Jean Pierre P.
Jean Pierre P.

Jean Pierre P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les cartes électroniques se réparent comme bien d'autres matériels.

    Quel est le modèle de GDK qui vous pose souci ?

    Jean Pierre P.
    Jean Pierre P.

    Jean Pierre P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Richy C. et merci,
    il s'agit d'une TDK 700 (entrainant une chaîne). Une fois sur 2 l'ampoule centrale clignote 2 fois... Je dois alors couper le courant, attendre quelques secondes puis retenter ma chance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas un TDK, mais un GDK 700

    Le modèle existe à chaîne et à courroie.

    Quel est son âge ?

    Que dit la notice sur le défaut signalé par le clignotement de la lampe ?

    Jean Pierre P.
    Jean Pierre P.

    Jean Pierre P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oups, je me suis effectivement trompé en saisissant le nom du moteur. C'est bien un GDK 700, modèle à chaîne.
    Je l'ai acheté en 2015 et il a été installé par le vendeur.
    Je ne disposais que de la notice de 12 pages fournie avec la porte (640-00160-92-C) et comme les voyants A et B ne s'allument pas quand je presse A ou B j'en ai conclu qu'ils étaient inopérants sur ce modèle.
    Je précise que le problème ne se pose qu'en fermeture.
    J'ai donc réinitialisé tous les réglages en fonction de "ma" notice sans tenir compte des voyants qui ne s'allument pas c. -à-d. :

    • Appuyer sur A pendant 7 secondes
    • Relâcher A
    • Appuyer sur A jusqu'à ce que la porte soit en position fermée
    • Appuyer sur B
    • La porte monte et descend toute seule.
    • Le réglage fonctionne 1 ou 2 fois, parfois plus, puis la porte reste ouverte et la lampe d'éclairage intégrée s'allume 2 fois 2 clignotements et je dois alors couper l'alimentation et retenter ma chance.

      Je n'ai découvert le déverrouillage de clavier qu'en téléchargeant "votre" notice.

      Naturellement, quand j'ai voulu vérifier le nombre de clignotements ce matin, le mécanisme a fonctionné toutes les fois. Il fait seulement 13° et après les chaleurs précédentes est-ce lié?

      Encore merci pour votre intervention sur ce forum.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La carte électronique est certainement en dérangement, il suffit simplement de la faire réparer.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page