Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Référence MVI6/17-R

Bonjour,

Je souhaite savoir si cette référence, copiée sur la plaque d'identification du volet , est une référence Somfy. Je ne peux pas démonter mon volet pour accéder au bloc moteur pour vérifier. Mon volet a été installé il y a 9 ans .
Et cela pour savoir quel type de boîtier installer pour la domotique .

Merci !

Sophie C.
Sophie C.

Sophie C.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien à voir avec une motorisation, il doit s'agir du tablier.
    En général lorsqu'un volet est motorisé Somfy ce label figure sur la lame inférieure du tablier "Power by Somfy".

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle marque la télécommande ?
    Au besoin posez une photo.

    Sophie C.
    Sophie C.

    Sophie C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Voici une photo d'un des volets.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de photo...? Mais ce n'est pas d'un volet que je veux, c'est d'une télécommande.

    Sophie C.
    Sophie C.

    Sophie C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    C'est un interrupteur mural . Filaire. La photo n'apparaît pas, c'est étrange.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon....On s'en fout de la photo puisque vous nous dites que c'est un volet filaire.

    Dans tel cas il vous faudra un module Izymo VR IO à chaque VR et une box Tahoma Switch ou un kit de connectivité.
    Tous est dispo sur la boutique sauf le Izymo qui se trouve en ligne sur des sites spécialisés.

    Mettez impérativement du IO pour avoir le retour d'état de la position des volets sur la box.

    Bonne journée

    Sophie C.
    Sophie C.

    Sophie C.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Que signifie IO ?
    Et pouvez vous expliquer l'histoire du retour d'état ... ? Merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    IO est un protocole radio bidirectionnel qui offre le retour d'état. Un autre protocole ne l'offre pas.

    Le retour d'état est une Icone de volet roulant qui montre sa position exacte.
    Vous voyez donc sur votre smartphone la position du volet.

    Haut de page